Affiche Gravity

Critiques de Gravity

Film de (2013)

Hang On !

Mon rapport à l'espace remonte à très loin dans mon enfance. La conquête spatiale, la science fiction, j'ai depuis tout jeune un rapport viscérale avec le vide cosmique. Gravity est un sacrée choc où, à l'image de sa fabuleuse interprète (Sandra Bullock touchante et attachante), j'en suis venu à presque détester cet horizon infini. Car, si le cosmos est source d'émerveillement, il nous rappelle... Lire la critique de Gravity

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Fat Foraine, what else ?

Ca y est, je l'ai vu, LE film révolutionnaire, celui-ci qui fait tourner la Lune et la Terre dans le sens contraire de leur trajectoire scientifiquement ordinaire, celui qui est sencé, par sa puissance métaphysique, bousculer nos certitudes et nous faire passer, nous, les sceptiques, pour les balourds de l'Inquisition qui, face à Galilée, n'avaient plus que leur mauvaise foi et leur pouvoir de... Lire la critique de Gravity

Avatar Bung
Bung ·

Partager l'insupportable

Pour commencer, il faut admettre une situation : j'ai peu le temps d'aller au cinéma et je vois aujourd'hui la plupart des films qui m'intéressent - certes dans des conditions plutôt sympa - à la maison plutôt que dans les salles obscures. Et à ce titre, Gravity est le premier film que j'ai l'occasion de voir en 3D au cinéma (et oui nous sommes en 2013 ...) en dehors des projections faites... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar Red13
Red13 ·

Promenons nous dans l'Espace ...

Dans la série "faisons original" j'ai décidé de m'attaquer à Gravity, LE film du moment qui cristallise toutes les attentions. Et comme je suis vraiment un type très original je vais ... l'encenser (en plus je suis au Lavomatic et je me fais chier, faut bien s'occuper). Bref je ne vais sans doute pas apporter grand-chose de nouveau vu que tout a été dit sur le chef d'œuvre d'Alphonso Cuaron,... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar Horse
Horse ·

Rendez-vous dans quarante ans...

Entre le "2001" de Kubrick et le "Gravity" de Cuarón il aura fallu attendre plus de quarante ans (un petit pas pour l'homme...) pour assister à un tel spectacle visuel! Aussi bien orchestré... tel un ballet, une symphonie !!! Près de cinq ans de travail pour arriver à ce résultat. Une véritable prouesse qui nous tient en haleine et nous coupe le souffle (comme celui de Bullock...), scotchés... Lire la critique de Gravity

Avatar Snailburger
Snailburger ·

Critique de Gravity par Northevil

C’est l’histoire d’un journaliste qui a tellement été pris par l’esthétique et la mise en scène d’un film dont l’action se situe dans l’espace, qu’il demande carrément au réalisateur lors d’une interview quelles ont été les difficultés de filmer dans l’espace. Malheureusement pour lui, il ne blaguait et devint vite la risée du web, mais heureusement pour le film et réalisateur, cette question... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar Northevil
Northevil ·

Critique de Gravity par Gats

La Terre vue de l'espace. Probablement l'un des plus beaux spectacles qu'un homme puisse voir. C'est par cette image que Gravity démarre. Un plan séquence majestueux, plusieurs minutes de maîtrise technique et d'images sublimes jusqu'au point d'orgue : le télescope Hubble pulvérisé par les débris d'un satellite russe. C'est le point de départ d'une aventure humaine dans le milieu le plus hostile... Lire la critique de Gravity

Avatar Gats
Gats ·

Ce gamin d'une dizaine d'années

De ma mémoire d'adulte, j'ai très peu de souvenir d'enfance. L'un d'entre eux se déroule alors que je devais avoir tout juste la dizaine d'année. J'étais au Grand Rex à Paris (plus grand écran de France à cette époque) avec mon père pour voir Independance Day. Les bandes annonces et pubs qui précédaient la séance étaient interminables, je n'en pouvais plus. Comme tous les gamins, j'étais bête et... Lire la critique de Gravity

Avatar Adrien Antoine
Adrien Antoine ·

L'arrivée d'un train en gare de La Ciotat - 118 ans plus tard.

Un survival puissant mais n'y allez pas pour le scénario, il n'y en a pas. On a tendance à faire des raccourcis faciles en France. Par exemple comparer Gravity à 2001, juste parce qu'on y voit des coucous tourner dans l'espace. Gravity est juste un block-buster, un survival puissant et dans ce domaine là, c'est une réussite. Mais n'y allez pas pour le scénario, il n'y en a pas. On est très loin... Lire la critique de Gravity

Avatar Marco From The Shot
Marco From The Shot ·

Sois beau, mais tais-toi

Questions ? Réponses. Gravity est-il beau ? Oui. Pour les fans de Cuarón et de ses #plansequenceporn, cet espace est le plus bel habillage possible. Malgré quelques excès (cette larme 3D à la trajectoire parfaite, eww), la gravité et son absence sont servies à toutes les bonnes sauces : confort, vertige, pression, incompréhension, violence, sérénité. Gravity est-il intéressant ? Non. Le... Lire la critique de Gravity

Avatar Lam
Lam ·