Affiche Gravity

Critiques de Gravity

Film de (2013)

Crash test spatial

J'aurais aimé dire que Gravity c'est bien. J'aurais également apprécié une aventure en orbite digne de ce nom. On en est pourtant astronomiquement loin... J'ai parfaitement conscience de ce nom implique et qu'en conséquence les réalisateurs vont s'amuser avec l'effet de gravité pour sûrement pimenter le film. Or, je m'aperçois qu'en fait, au bout de presque une heure, c'est... Lire la critique de Gravity

Avatar nicaram
nicaram ·

Immersion

CECI N'EST PAS UNE CRITIQUE MAIS UNE IMPRESSION D'APRES VISIONNAGE. Réaction à chaud : A voir absolument en 3D. C'est rarement le cas mais je trouve qu'on rate définitivement quelque chose en 2D. Le travail sur le son et la musique rend bien cette impression de solitude, d'immensité, de silence et d'autres qui viennent s'ajouter comme la confusion, l'intemporalité et en même temps... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar Béhybé Invaderdz
Béhybé Invaderdz ·

Critique de Gravity par Elodie Chalansonnet

Après avoir vu une foule immense se ruer en salle pour le visionner et de nombreuses retombée positives, 1 an après, je me suis décidée à le regarder. Je suis totalement déçue. Tout d'abord, le film dure 1h23 min. Ça doit être le film le plus court depuis 10 ans. Outre la durée, parlons du contenu ... Le personnage principal joué par Sandra Bullock n'est pas un poil charismatique. Elle est... Lire la critique de Gravity

Avatar Elodie Chalansonnet
Elodie Chalansonnet ·

Beaucoup de bruit pour rien !

Ce qui m'a littéralement agacé dans ce film c'est la surexploitation d'effets sonores pour donner aux scènes du film encore plus de tension. Quand ces effets sonores ont une cohérence avec ce qui se déroule à l'écran soit mais parfois ils ne servent qu'a apporter un suspens là ou il n'y en a pas ! C'est fatiguant ! Niveau scénaristique, l'idée est bonne mais trop c'est trop ! Tout va de mal en... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar Fabien S
Fabien S ·

J'avais envie de décoller...du siège et de partir!

Hé ben..Georges Clooney ferrait mieux de rester boire son café que prendre une fusée direction la Lune. Sur le coup, je le savais que ce film allait tourner en rond mais la je ne savais pas que ça allait être si mou ! L'idée était bien trouvée cependant mal exploitée.. désolé à moins que Sandra Bullock soit passée sous une échelle avant de prendre cette fusée, mais sur un laps de même pas 2... Lire la critique de Gravity

Avatar Tom Vande Casteele
Tom Vande Casteele ·

What else ? Un scénario !

C'est une daube interstellaire et ce, avec ou sans 3D ! Vraiment l'histoire de la veuve éploré du dimanche après midi pour les vielles ménagères de - de 50 ans est vraiment naze et si c'était que ça ... Des incohérences qui prouve que les gars qui ont fait le film n’ont aucune connaissance des lois de la physique Newtoniene dans l'espace ! Ce film est bon a une seule chose, en prendre plein les... Lire la critique de Gravity

Avatar Alexandre Patron
Alexandre Patron ·

Critique de Gravity par Gahisto

Reprenant le concept du survival où le héros va devoir faire face à des événements terrifiants/horrifiques qui feront office de catharsis à un traumatisme passé, Gravity parle donc du sens de la vie, et se pose la question de la résilience car pourquoi se reconstruire lorsque l'on a plus de raison de vivre ? Comme toujours dans le survival, le danger, l'espace ici, n'est qu'une métaphore des... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar Gahisto
Gahisto ·

Rien ne bat un astronaute ! Ils le disent dans la pub de Axe !

Oh la la ! Je m'emballe avec ce 10 et oui, car ce film m'a scotché sur mon siège dans la salle de ciné mais aussi chez moi dans mon canapé!! L'immersion est totale et ici la 3D, que je n'affectionne pourtant pas en général, est réussie et apporte un indéniable plus ! Ce film aurait pu s'appeler "vis ma vie d'astronaute quand je suis dans le pétrin" et d'après mes recherches d'interviews de... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar act
act ·

apres Ocean 11, 12 voila Space 13

un scenario "je me fous de la gueule du monde", un Clooney insupportable "t'as vu comme je suis cool devant l'adversité", une Bullock "eh oui je suis une astronaute serieuse qui cache un coeur meurtri parce que mon enfant est morte, alors je suis devenu un robot, mais heureusement que va y avoir une cata, comme cela je vais redevenir une femme, une vraie, c-a-d une hysterique qui a besoin d'un... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar olivier_piel
olivier_piel ·

WTF ?!

Aïe ! C'est le moment de se faire des ennemis ! Alors, le film sensation de la fin d'année, celui dont tout le monde parle depuis sa sortie (alors que deux semaines plus tôt, personne n'en connaissait l'existence), celui que trois millions et demi de spectateurs ont déjà vu (c'est écrit sur les bus), celui qui est traité de chef d’œuvre dans toute la presse, qu'est-ce qu'il a de si génial ?... Lire la critique de Gravity

Avatar culturez-vous
culturez-vous ·