Affiche Gravity

Critiques de Gravity

Film de (2013)

Gravity ferait un bon jeu vidéo

On ne peut nier les prouesses techniques et le rendu esthétique de ce film. Je ne suis ni astronaute ni physicien mais du point de vue ambiance, image et son, l'effet est tout juste spectaculaire (et apparemment réaliste). Mais est ce bien suffisant ? Début du film, on voyage avec ces quelques types, leur univers, leur quotidien; on bosse, on bricole, Clooney fait même le pitre et... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar Aurelio
Aurelio ·

Critique de Gravity par Christophe Wante-Mandret

Depuis 2001 l'odyssée de l'espace, jamais ont avait aussi bien filmé l'espace et depuis Alien jamais celui ci n'avait été aussi stressant. On a beau arriver en connaissant l'histoire, on est tendu de bout de bout crispé sur son fauteuil, sujet au vertiges sidéraux et à l'angoisse du vide et de la mort omniprésents. Pour une fois la 3 D n'est vraiment pas un gadget, elle prend tout son sens... Lire la critique de Gravity

Avatar Christophe Wante-Mandret
Christophe Wante-Mandret ·

Ouais ouais, on a compris

Ne vous méprenez pas : j'ai aimé le film. Plus ou moins. J'ai carrément adhéré au visuel (ça devait franchement péter sur le grand écran), effets spéciaux impeccables et les acteurs assurent tous (les deux) dans leurs rôles. Les détails ont été recherchés et le tout paraît réaliste-isch. Sans parler du sentiment d'oppression intense qu'apporte l'espace et qui reléguerait presque au second plan... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar mirlitons
mirlitons ·

Un film porté par Sandra Bullock, c'est dire...

D'une, ce film n'est pas un film de science fiction, ce qui n'est pas négatif en soit mais c'est comme ça qu'on me l'a vendu, donc pour le coup j'ai été déçu. De deux, Sandra Bullock jouait mal il y a 20 ans, aujourd'hui elle joue toujours mal, sauf qu'en plus elle est vieille et moche : or c'est quasiment le seul personnage DURANT TOUT LE FILM. C'est insupportable. La musique est immonde, je ne... Lire la critique de Gravity

Avatar IgorSadinski
IgorSadinski ·

Partez dans l'espace avec Sandra Bullock et George clooney

Résumé du film Le docteur Ryan Stone, experte en ingénierie médicale accompagne l’astronaute Matthew Kowalsky à bord d’une expédition spatiale. Au cours d’une sortie, un catastrophe se produit. Suite à des débris dans l’espace, la navette est pulvérisée et Matt et Ryan se mettent à dériver tous deux dans l’espace. Peu à peu, Ryan commence à paniquer, les réserves d’oxygènes sont faibles et elle... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar Jay77
Jay77 ·

Ground Control to Major Stone !

10, oui j'ai mis 10. Est-ce que j'ai honte ? Non. Est-ce que c'est réellement le film parfait, la révolution qui changera la face du cinéma à jamais ? Non plus. Alors pourquoi 10 ? Parce que ce film n'a pas la prétention que certains journalistes lui prêtent (révolution, film parfait). Il a juste pour but (outre nous divertir) de nous transporter et de nous coller à notre siège de cinéma... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar Folivao
Folivao ·

Ce film est avant tout une expérience, une expérience qui nous transporte.

Pour tous les amoureux de l'espace, ce film est tout simplement la plus grosse immersion visuelle et auditive qui m'est été permis de vivre. Un must à voir et à revoir pour s'évader un instant dans les étoiles et se rapprocher le plus, je pense, de ce que nous n'aurons jamais la chance de voir, de vivre. Chapeau ! Seul bémol, dans ce genre d'entreprise de l'émerveillement, tout semble... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar maextasia
maextasia ·

Gravitarium

«La perfection faite science-fiction ?» ; «Un film unique dans l’Histoire du cinéma. Du jamais vu.» ; «Intense, sublime, spectaculaire, ingénieux.» Non, ce condensé (très) représentatif de critiques presse n'évoque ni le chef d’œuvre de Stanley Kubrick ni la comédie spatiale de Kad et Olivier. Non, nous sommes ici en présence d'un fait très rare : l'unanimisme journalistique. Affirmer qu'on... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar Nicolas Chaussoy
Nicolas Chaussoy ·

décevant

Un film ennuyeux. Sandra Bullock est le personnage central, et pratiquement le seul puisque George Clooney disparaît très rapidement. Je n'ai pas réussi à m'intéresser à cette réflexion du personnage sur la nécessité de vivre ou de mourir. Les clichés sont omniprésents, dans la navette russe, la tour d'un jeu d'échecs se déplace en apesanteur, et dans la navette chinoise, c'est une raquette de... Lire la critique de Gravity

Avatar CatVertDeau
CatVertDeau ·

Mayday

A aller voir en 3D, car rarement l'expérience n'a été aussi impressionnante (la nausée m'est vite venue ...), Gravity offre un voyage vertigineux. Dans l'espace bien sur, qui est ici un lieu hostile dans lequel on étouffe et dont on veut sortir. Mais aussi et surtout dans la vie humaine. L'air de l'espace semble en effet être propice au spectateur pour réfléchir sur des questions aussi... Lire la critique de Gravity

Avatar Azilys
Azilys ·