Affiche Gravity

Critiques de Gravity

Film de (2013)

insatisfaisant !!!!

Film très bien réalisé, on s'imagine totalement être dans l'espace. En revanche, aucun scénario et surtout même action pendant les 1h35 du film. C'est à dire elle va a un point à un autre et la même catastrophe lui arrive dessus... et ça 3 fois WAOW !!! D'énormes longueurs quand elle est seule dans les salles de commande, a réfléchir, penser, écouter, bref les 30 derniers minutes . EN RÉSUMÉ... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar didibridi
didibridi ·

Critique de Gravity par Jean-MaxenceGra

GRAVITY : DO YOU COPY ? (attention spoiler : ne pas lire si vous n’avez pas vu le film) Comme toutes les œuvres notables, et celle-là l’est, le très réussi Gravity donne lieu à plusieurs niveaux de lecture qui, loin de s’exclure, se renforcent, comme des orbites différents encerclant un même noyau narratif. Le survival d’abord dont l’efficacité repose sur une grande économie de moyens, non pas... Lire la critique de Gravity

Avatar Jean-MaxenceGra
Jean-MaxenceGra ·

Lost In Space²

Très bon et puis l'héroine est une femme (pas si fréquent détrompez-vous)... Ce film comme son message est à voir avant beaucoup d'autres, de plus les inrockuptibles n'ont pas aimé: c'est bon signe donc. *De par le minimalisme du scénario on ne peut rien ajouter si on ne veut pas spolier le récit: mais quoiqu'en dise ses fourbes détracteurs il n'empêche que le suspense est très présent avec... Lire la critique de Gravity

Avatar Xavier Watremez
Xavier Watremez ·

VERS L'INFINI ET L'AU-DELA

Dans ce voyage interstellaire George Clooney (l’aguerri Matt Kowalsky) embarque Sandra Bullock (la débutante Ryan Stone) dans une expédition à priori banale. Lorsqu’une catastrophe se produit et que la navette est pulvérisée, les deux cosmonautes sont livrés à eux-mêmes dans un vide cosmique filmé comme jamais auparavant par le réalisateur Alfonso Cuaron. Avec « Gravity », ce dernier introduit... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar Yorick Serriere
Yorick Serriere ·

La critique de Gravity (sur screenreview.fr)

Dans l’espace personne ne vous entendra crier*… et personne ne viendra vous chercher. Dans Gravity, le Dr Ryan Stone en fait l’amère expérience. Après qu’une pluie de débris a pulvérisée sa navette, elle et l’astronaute Matt Kowalsky se retrouvent livrés à eux-même. Le temps leur est alors compté pour regagner la station spatiale internationale. « Gravity est une révolution. C’est le meilleur... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·

Attraction moins forte

Alfonso Cuaron est considéré comme un excellent réalisateur grâce notamment à un très bon épisode de Harry Potter et un chef d’oeuvre d’anticipation qu’était Les Fils de L’homme. Faiseur d’images accompli, il prouve avec Gravity qu’il en a sous sa caméra et qu’il est aussi intéressé par la technique que l’image. Mettant en scène Georges Clooney et Sandra Bullock, Gravity est plus qu’attendu.... Lire la critique de Gravity

Avatar SmallThingsfr
SmallThingsfr ·

Pleurer derrière ses lunettes 3D...

Pas aussi définitif que le chef d'oeuvre auquel les critiques nous ont volontiers fait croire, le film se révèle être sous ses habits d'exercice de style virtuose, une métaphore de la sensation que l'on a après une dure épreuve de la vie, celle d’être toujours en vie mais sans continuer à exister pour autant. L'espace et son infini ne serait que la symbolique de ce sentiment et l'hypothétique... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar Antho_clrc38
Antho_clrc38 ·

Critique de Gravity par thebat51

Visuellement, quelle claque, c’est vraiment magnifique, les plans sont d’une beauté à couper le souffle. Techniquement c’est pareille, c’est exceptionnel, on se demande vraiment comment Alfonso Cuaron a fait pour tourner ce film, c’est du grand spectacle à l’état pur, certaines scènes m’ont collées au siège et m’ont fait hérisser le poil, c’est vraiment prenant on est au cœur de l’action,... Lire la critique de Gravity

Avatar thebat51
thebat51 ·

Le Huis-Clos qui t'y crois pas

Gravity, c'est un peu le Huis-Clos de l'extrême. Un savant mélange entre un film d'action ultra-rythmé et un film plus posé, très centré sur les personnages et leur ressenti. Le tout avec un savoir-faire au petits oignons. Ce qui impressionne dès le départ, c'est le rythme effréné de l'action et l'ambiance très oppressante. Elle oscille entre petites touches d'humour bien senties et scènes... Lire la critique de Gravity

Avatar amjj88
amjj88 ·

Critique de Gravity par Francis G-Tessier

Les 20-25 premières minutes sont très bonnes avec un plan-séquence d’une durée de 17 minutes en début de film. Ensuite, les séquences irréalistes s’alignent tout le long du film, ce qui gâche le suspens et le côté immersion du film. Par exemple, on ne sent pas toujours l’urgence de la survie chez les personnages. La performance des acteurs est bonne. La 3D et les effets spéciaux, réussis,... Lire la critique de Gravity

Avatar Francis G-Tessier
Francis G-Tessier ·