Affiche Gravity

Critiques de Gravity

Film de (2013)

Houston, expérience cinématographique bluffante en vue !

Absorbé pendant 1h30 par l'incroyable musique utilisée comme voix off, sans oublier le son Atmos, la 3D et l'utilisation magnifique des plans séquences. Gravity est une expérience cinématographique bluffante et va surement être un second souffle pour la carrière de Sandra Bullock. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète ou regardez notre CRITIQUE en VIDÉO sur NoPopCorn ! Lire la critique de Gravity

Avatar NoPopCorn
NoPopCorn ·

Renaissance

il y a un travail formidable sur le thème de la naissance qui est vraiment très bien exploiter... c'est impressionnant comment on peut faire beaucoup avec peu. Je suis heureux de voir qu'il existe encore des cinéastes (à opposer aux réalisateurs) Après avoir lu quelques critiques ici-même, je m’aperçois que je n'ai pas vu le même film que mes congénère cinéphile... C'est dommage ! Lire la critique de Gravity

Avatar agathon
agathon ·

Critique de Gravity par zibouglon

Trop grand spectacle à mon gout, MAIS, la réalisation est superbe, bien pensé/réaliste, mais c'est avant tout la morale de survie meme-si-ta-vie-qu'cest-dla-merde qu'est jolie ! et paradoxalement : *de toutes façons quoi qu'il arrive, ce n'est pas dramatique !!* [larmes] Puis Sandra Bulloch, excellente actrice, comme toujours. Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar zibouglon
zibouglon ·

Critique de Gravity par Tanii

C'est beau à regarder, éventuellement à écouter (la bande-son est chouette par moment), mais c'est tout. Y'a-t-il réellement un scénario ? Non. La fin n'en est pas vraiment une, que ce soit l'une ou l'autre des deux seules options envisageables, on n'est pas surpris. Je pense que l'effet "espace" devait être plus présent au cinéma, car vu dans son salon, c'est tout de suite moins impressionnant. Lire la critique de Gravity

Avatar Tanii
Tanii ·

Critique de Gravity par violethill

De l'humain à l'infiniment grand, le film nous emporte dans une véritable transcendance de la vie humaine. Quel autre cadre que l'espace pour aborder le cercle de la vie ? Une expérience cinématographique qui justifie enfin l'existence de la 3D. Lire la critique de Gravity

Avatar violethill
violethill ·

On n'est pas près d'aller sur Mars !

Un excellent film catastrophe qui donne un coup de vieux à 2001 Odyssée de l'espace. Le réalisateur a tout fait pour que nous pensons être dans l'espace pour de vrai. Il n'y a cependant pas que l'esthétique du film. Celui-ci fait aussi réfléchir sur notre misérabilité, notre comportement de parasite et de pollueur mais également nos qualités d'explorateur, de sacrifice et de bricoleur. Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar thesnake
thesnake ·

Beau mais sans plus

Gravity c'est beau, les plans séquences sont parfaits, les acteurs sont bons et voilà. Rien de transcendants dans le scénario, plutôt banal même. On s'ennuie pas c'est sur mais il mérite pas tous l’engouement donné. Lire la critique de Gravity

Avatar pacobespierre
pacobespierre ·

C'est magnifique non ? l'aurore....

Sublime immersion dans l'espace, décors magnifique, des images plein la tête et les effets spéciaux sont tellement bien fait qu'on croirait qu'ils ont tournés l'espace ! C'est un film contemplatif donc assez lent .... l'histoire est bien américain mais je m'en fou j'aime j'aime j'aime ! Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar MathildaBonioni
MathildaBonioni ·

Dans l'espace, personne ne vous entendra crier

Grosse GROSSE Ambiance !! Réaliste, même si je cale une réserve sur la fin La 3D n'apporte toujours rien à mon sens mais n'est pas désagréable Du son tous azimuts... vivement le blu ray! Le bémol du film revient à Sandra qui a du avoir un horrible accident de voiture pour avoir à ce point changer de tête... (le profil fesse/cuisse a également disparu :o) Lire la critique de Gravity

Avatar bill_baroud
bill_baroud ·

OUAH !

Ouais, carrément ouais ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça. C'est viscéral, plein de haut le cœur, c'est... Pfiou ! J'ai adoré. - SPOIL - Bon cela dit, pourquoi ne pas avoir coupé l'oxygène au moment de l'entré en atmosphère ? Pourquoi avoir retiré son casque alors que le feu consumais l'oxygène dans la nacelle ? Et du coup, pourquoi ne pas s'être servis du casque comme d'une réserve... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar Mr. N e M
Mr. N e M ·