Affiche Gravity

Critiques de Gravity

Film de (2013)

OUAH !

Ouais, carrément ouais ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça. C'est viscéral, plein de haut le cœur, c'est... Pfiou ! J'ai adoré. - SPOIL - Bon cela dit, pourquoi ne pas avoir coupé l'oxygène au moment de l'entré en atmosphère ? Pourquoi avoir retiré son casque alors que le feu consumais l'oxygène dans la nacelle ? Et du coup, pourquoi ne pas s'être servis du casque comme d'une réserve... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar Mr. N e M
Mr. N e M ·

Critique de Gravity par adinsxx

Le film donne une bonne baffe visuel, l'histoire ne sort pas des sentier battus, la comparaison avec 2001 est donc pas pertinente sur ce point (on a quand même droit a un clin d’œil). C'est beau, très prenant ça donne très envie d'aller dans l'espace. La musique est super naze et a deux doigts de gâcher complétement le film. Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar adinsxx
adinsxx ·

Une première dans l'histoire du cinéma

Jamais un film n'avait réussi à me faire ressentir la gravitation physiquement. L'effet de sensation d'être en apnée pendant toute la durée du film et en apesanteur paraît dérisoire par rapport à l'effet final. Un film à voir au cinéma ou sur grand écran en projection à la maison !!! Lire la critique de Gravity

Avatar Roi_de_Coeur
Roi_de_Coeur ·

Bien mais peu mieux faire, Alfonso.

Excellent dans la forme - limite a en faire un peu trop - , le fond m'a quand même paru un peu vide. C'est normal, on est dans l'espace, me direz-vous. Cela reste quand même du très bon divertissement. Et 1h30, c'est bien résumé, au moins on ne s'ennuie pas. (Peter Jackson en aurait fait 2 film de 3h, avec un projet de prequel dans les tiroirs.) Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar sebabarre
sebabarre ·

2013 l'odyssée de la cacahuète

C'est beau, oui. Mais franchement, quel dommage d'avoir pourri les images avec d'inutiles acteurs! On voit moins bien la terre du coup. Heureusement que les vrais astronautes ne sont pas de cet acabit. 2001 est loin d'être inquiété. Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar LePueblo
LePueblo ·