Affiche Gravity

Critiques de Gravity

Film de (2013)

0² VIE

Tout d'abord, sachez que je n'ai lu aucune de vos critiques...la peur de trop en savoir et être spoiler sur un film considéré comme la nouvelle référence du cinéma de science fiction. C'est avec les mains moites, les yeux pétillants et un frisson dans le dos qu'avec ma femme nous nous sommes rendus au cinéma. Des images distillées au compte-gouttes, des journalistes à genoux portant aux... Lire la critique de Gravity

Avatar Rano84
Rano84 ·

2013 L'odysée de l'espèce di counasse...

Évidemment, un pauvre connard cynique comme moi ne pouvait pas ne pas trouver son mot à redire. Évidemment, si je devais me faire une idée de la qualité du truc au buzz qu’il suscite, deux options se présenteraient à moi : le prendre pour argent comptant, ou être envahi de doutes à la hauteur de ma foi envers le bon sens de l’humanité. Évidemment, si je devais noter la qualité du spectacle je... Lire la critique de Gravity

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Critique de Gravity par Black-Night

Gravity est un excellent film, une pépite, et frôle le chef d’œuvre même s’il en est un techniquement parlant. Tout de même un bijou et un très beau film de science-fiction soufflé d’un réalisme incroyable et prenant. Dans l’immensité terrifiante de la voie lactée, entre deux pluies de météorites, une scientifique et un astronaute pilote se retrouvent seuls dans l’espace après que leur... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Les méfaits de la hype en orbite

Efficace, court, le film va droit au but. De plus l'image est juste sublime. Il m'a été impossible d'avoir une séance en 3D sans relief et je n'aime toujours pas ça, je trouve que la 3D relief n'apporte que de l’esbroufe (oui, ok, il y a un boulon qui arrive vers nous et la main de l'acteur qui l'attrape sous notre nez, et alors ?). Par contre, le traitement de la Physique, très important... Lire la critique de Gravity

Avatar sseb22
sseb22 ·

En apesanteur

Bon contrairement à une grosse majorité je suis déçue, je pensais aller voir un film exceptionnel mais je n'ai pas vraiment été conquise. La 3D fait beaucoup, on est plongé ou plutôt soulevé dans l'espace, on découvre les entrailles d'un Explorer et autres soyouzs, les images sont superbes mais je ne suis pas plus enthousiaste que ça. Même pour cette critique je ne suis pas plus inspirée que... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar amarie
amarie ·

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que Gravity m'a réconcilié a merveille . Vous rentrez dans cette "expérience" ou tout est en 3D, les effets fusent du simple stylo au millier de petits détails qui vont fourmiller dans des scènes explosive .... Lire la critique de Gravity

Avatar Truman-
Truman- ·

Bullock In Your Head !!

Je crois que je ne cesserai jamais d’envier tous les chanceux qui ont vu Gravity au cinéma, me laissant devant mon iMac à l’écran tellement plus réduit, en train de me dire que je n’ai encore jamais vu en salle obscure de film 3D digne de ce nom. Mes seuls coups d’essai restent à ce jour Star Wars I (ouille !), Titanic (aïe !) et Moi, Moche Et Méchant 2 (arrrrrgh !). A la lecture de toutes vos... Lire la critique de Gravity

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Renversant.

Quand j’étais tombé sur le premier trailer de ce Gravity, le scepticisme m’avait fortement envahi : comment tenir deux heures sur un tel sujet ? Sans ennuyer le spectateur ? En gardant constamment de la tension et de l’intérêt ? Non seulement il répond à ces questions, mais pire, il les extermine. Après le générique, la possibilité de réussir cet exploit vous semblera évidente, et vous ne... Lire la critique de Gravity

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Une nouvelle odyssée de l'espace ?

Au risque de passer pour le rabat-joie de service vilipendant gratuitement une œuvre louée à l'unisson, et avant de me faire lyncher sur la place senscriticienne, je tiens d'emblée à préciser que j'ai passé un bon moment, même un très bon moment de cinéma en visionnant ce film - n'est-ce pas déjà là une chose suffisante, tant les blockbusters contemporains nous assènent de médiocrité ? Je... Lire la critique de Gravity

Avatar Yananas
Yananas ·

Space oddity

Deux astronautes en mission de réparation sur le satellite Hubble se retrouvent coincés dans le vide spatial à la suite d'une pluie de débris qui a détruit leur navette et tué leur équipage. Il ne leur reste qu'une maigre chance de revenir sur Terre... Une petite surprise de film catastrophe à budget moyen à notre époque où les gros mastodontes à 200 millions de dollars sans prise de risque... Lire la critique de Gravity

Avatar Jackal
Jackal ·