Affiche Gravity

Critiques de Gravity

Film de (2013)

Est-ce-que c'est grave, ET?

Je voulais pas forcément écrire une critique sur Gravity, mais au vu des notes vues par ailleurs je crois que finalement je vais m’expliquer. Parce que je sens que ma note est une des plus basses aussi bien par rapport à mes éclaireurs que mes abonnés, y compris chez certains assez exigeants (même Torpenn a mis 7, c’est fou…), et que ce serait un peu dommage (et un peu limite par rapport aux... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar Silentum
Silentum ·

Film de l'année ? WTF

A la maniére de Gravity je ne vais pas m'étaler pendant des heures , je vais juste dire que je pense que c'est un film qu'il faut voir , si possible au cinéma et de préférence en 3D. Parce que Gravity secoue quand même bien les mirettes et vous fait vivre de trés belle scène et de bon moments de stress (du moins en ce qui me concerne après c'est peut être parce que je suis un être sensible... Lire la critique de Gravity

Avatar Rimock
Rimock ·

La baffe est venue de l'espace : 30.000 km/h, 400 km d'élan, 3000°

Une mission de la navette spatiale Explorer est en train de poser un nouvel équipement à Hubble. Il s'agit de la première mission du Dr Ryan Stone et la dernière du Lieutenant Matthew Kowalski, commandant de la mission. La sortie extravéhiculaire va être brutalement annulée par Houston qui signale un énorme nuage de débris issus de la destruction par les Russes d'un de leurs anciens... Lire la critique de Gravity

Avatar spirifer
spirifer ·

De la pesanteur du vide

Allumant la radio, mardi, sur France Inter, j'ai entendu les louanges d'un film qui serait celui du troisième millénaire, celui qui (enfin !) reléguerait 2001 à sa place : un film qui a crée la révolution au sein du cinéma de science-fiction et qui précède celui-ci. Enfin nous avons le second meilleur film du genre film cosmique depuis (ah non a dit la journaliste dans un sursaut de conscience,... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar Ochazuke
Ochazuke ·

Grave E.T.

[NO SPOIL] Après avoir lu le synopsis et regardé quelques images de la bande annonce, je ne pense pas être le seul qui s'est pris à rêver d'un 2001 réalisé par le papa de "Les fils de l'Homme". Enorme succès du box office américain, Gravity débarque chez nous en portant sur ses épaules les espoirs de spectateurs avides de dépaysement et d'images sublimes. On ne va pas faire durer le suspens,... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Dans l'espace, personne ne vous entend aboyer...

Vraiment, on ne se demande pas si c’est Cameron qui a réalisé ce film tant il est l’incarnation absolue de son cinéma. En fait, du style d’Alfonso Cuaron, seule l’utilisation de plans séquences techniquement ébouriffants lui ressemble particulièrement. Pour le reste, nous avons une simplification extrême des enjeux (survivre, rejoindre les installations humaines possédant des modules... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Botox et collagène sont dans un spaceship (à la dérive ok)

Voir Gravity après tout le tapage qui a été fait autour du film, c’est comme perdre son pucelage après avoir bouffé du porno pendant des années de manière intensive. Quelle que soit la qualité finale, on est toujours un peu gêné. Cette entrée en matière manque certes de subtilité, je vous l’accorde volontiers, mais l’acuité de l’image n’en est pas moins exacte. Gravity a fait les choux gras... Lire la critique de Gravity

Avatar hillson
hillson ·

Venez caresser la lune.

Gravity démarre comme une bombe dans notre ventre et dans nos oreilles. Le défi est lancé : il va falloir garder l’équilibre car ici la gravité est reine. C’est par une image, une sensation et une mise en situation extraordinairement réelles que l’on est subitement absorbé par cet atmosphère, si ce n’est que nous ne sommes déjà plus à l’intérieur de celui-ci. La tension est palpable dans la... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar LucyInTheSky
LucyInTheSky ·

"Something wrong with this mission"

Un mardi soir, profitant d'un week-end pépère avant de repartir en guerre entre critique pour le Serpent-retrogamer et mon boulot de réceptionniste, je décide de prendre mes clés et me tailler pour les étoiles. Un ticket qui me conduit en plein dans une salle comble d'un Cinéville lambda, surprenant ce mardi soir. Surprenant un peu à l'image de ce film, critiques qui se sont transformés en... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar Luc Le Gonidec
Luc Le Gonidec ·

Critique de Gravity par angel25

Difficile de faire une critique sur ce film tant attendu quand on se sent seule à avoir été déçue, comme si on avait pas vu le même film que les autres. Pourtant je suis d'accord avec bon nombre des qualités qui sont citées dans ces critiques unanimes, le film est clairement une expérience à ne pas louper au cinéma. Il offre quelque chose d'inédit, une véritable immersion dans l'espace grâce à... Lire la critique de Gravity

Avatar angel25
angel25 ·