Gravity par Caine78

Avatar Caine78

C'est drôle, deux sentiments assez contradictoires m'ont assailli durant la vision de « Gravity ». D'un côté, il faut reconnaître que c'est souvent somptueux, nous sentant littéralement porté par cette aventure spatiale durant laquelle on tremble considérablement pour nos deux héros. A ce titre, la première secousse est orchestré de façon incroyable, follement intense où l'image et le son atteignent une sorte de perfection : un grand moment de cinéma. L'œuvre reste ainsi souvent bluffante et même assez inoubliable, que ce soit les scènes d'action en général ou quelques partis pris techniques renversants, sans oublier plusieurs plans d'une beauté folle.

Seulement, je dois reconnaître que le côté « survival » n'a pas eu totalement sur moi l'effet escompté, le concept étant par définition légèrement répétitif, d'autant que certains moments (notamment dans la dernière partie) m'ont un peu fait décrocher. Pour autant, cette odyssée spatiale reste évidemment grisante, sur fond de réflexions surprenantes et parfois émouvantes sur le sens de la vie... Et puis j'ai eu tellement de mal à « redescendre sur Terre » en quittant la salle que l'expérience doit être quand même sacrément stimulante : pour toutes ces raisons et malgré la légère déception, merci M. Cuarón.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Caine78 a ajouté ce film à 3 listes Gravity