Une belle prouesse technique au service d'une histoire simple

Avis sur Gravity

Avatar lessthantod

Après ce second visionnage depuis sa sortie ciné, mon avis n'aura pas changé. Gravity c'est d'abord une véritable prouesse technique au service d'une mise en scène prodigieuse avec tous ces longs plans séquences parfaitement étudiés. Pour commencer, les premières 15 minutes sont excellentes en nous mettant directement au cœur de l'histoire, sans épilogue inutile. Ensuite, on est haleté pendant presque 1H00 de film par les catastrophes qui se succèdent à un rythme soutenu et seul le dernier quart d'heure semble un peu précipité. En tout cas, on est tout de suite happé par le film et il nous laisse aucun temps de répit, en multipliant les rebondissements et les scènes de tensions pour les personnages. D'un point de vue technique, c'est une réalisation numérique et ça se sent. La caméra semble faire des mouvements irréels et repousse les limites de l'impossible. Non vraiment, c'est un pur bonheur de mise en scène.

Par contre un petit défaut qui apparaît lors de ce premier visionnage en DVD, c'est l'omniprésence des CGI. On porte plus attention aux petits détails qui trahissent l'imagerie numérique, ce qui rend le film un chouilla artificiel. Bon je chipote, l'immersion est quasi totale !

Bref, Gravity c'est une totale réussite sur la forme, mais c'est un peu faiblard sur le fond. Certains pourront lui reprocher une histoire simple, voir un peu simpliste !

lessthantod a ajouté ce film à 11 listes Gravity

Autres actions de lessthantod Gravity