Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

0² VIE

Avis sur Gravity

Avatar Rano84

Tout d'abord, sachez que je n'ai lu aucune de vos critiques...la peur de trop en savoir et être spoiler sur un film considéré comme la nouvelle référence du cinéma de science fiction.

C'est avec les mains moites, les yeux pétillants et un frisson dans le dos qu'avec ma femme nous nous sommes rendus au cinéma.

Des images distillées au compte-gouttes, des journalistes à genoux portant aux louanges une preview de 5 mn et enfin...de nombreuses comparaisons artistiques avec le 2001....chef d'oeuvre indétrônable n'ayant connu aucun challenger en 55 ans.

C' est avec une hâte non dissimulée que ce soir, j'ai tendu les 7€50 qui me séparai de ma place de cinéma, un passeport en attente d'un voyage qui je l’espérai, allait être inoubliable....

Vous ne l'oublierez pas et vous n'êtes pas prêt de l'oublier.....c'est tout ce que je peux vous dire......Cuaron à tout compris au blockbuster, il a surtout tout compris au cinéma...Que ce soit de longs plans larges lors des phases de contemplation ou vue subjective pour que le spectateur soit au plus près des craintes de ses protagonistes , Gravity est un voyage étourdissant aux confins d'une étendue où personne ne vous entendra crier.

Et c'est avec les mains moites, les yeux pétillants et un frisson dans le dos qu'avec ma femme nous sommes sortis du cinéma.

Vu en 2D, il nous tarde de nous replonger dans cette expérience très rapidement afin de le visualiser en 3D.

N'ayez pas d'a priori....sur la science fiction, sur Sandra Bullock, sur la peur du confinement......Gravity est une expérience unique, un chef d'oeuvre ! Vas le voir et que ça saute !!

Je le sais que t'es toujours devant ton écran, allez ! bouge tes fesses !

Gravity est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

Rano84 a ajouté ce film à 2 listes Gravity