Laissez-moi y retourner.

Avis sur Gravity

Avatar Ghadzoeux

J'en ai le souffle coupé.
Littéralement scotché à mon siège pendant une heure et demi. Cette irrésistible envie d'aller dans l'espace, la même que quand j'ai commencé à en rêver du haut de mes 7-8 ans. Mais là subtilement mêlée de cette crainte, de cette sensation de fragilité qu'instille le film.
La Terre comme seul havre de paix, de sécurité. Dans l'espace la mort à chaque seconde, dans le moindre boulon, la moindre étincelle.

Voir ces ballets sans inertie, à essayer de s'agripper aux poignées pour ne pas rater les minuscules esquifs que sont les stations spatiales ou les navettes en orbite, pour échapper à la solitude, à la chute, fatale.

Entendre ce que les astronautes entendent, leurs voix, les sons de l'extérieur étouffés, transmis par les seules vibrations au travers de leur mince scaphandre.

Je laisse l'analyse technique sur la mise en scène, sur les effets spéciaux, aux autres. Moi j'ai plané à 100km au-dessus de la Terre et je n'avais pas envie de redescendre.

10 apprécient · 1 n'apprécie pas

Ghadzoeux a ajouté ce film à 1 liste Gravity

• Films
    Cover 2013, l'année de la SF

2013, l'année de la SF

Comme en toutes choses, le cinéma connait des modes et des tendances. 2013 semble de toute évidence marquée du sceau de la...

Autres actions de Ghadzoeux Gravity