Du grand spectacle comme seuls les Américains sont capables d'en financer ! A voir pour le spectacle

Avis sur Gravity

Avatar xyseux

Quand on n'a vu aucune bande annonce mais seulement entendu des avis (positifs), on s'embarque sans trop savoir où on va dans un film qui, pendant 90 minutes, saura vous tenir en haleine.

J'ai adoré les effets spéciaux et la qualité de la 3D proposé dans ce thriller époustouflant. C'est dingue ce qu'on fait avec un ordinateur de nos jours ! La première séquence est extraordinaire, et l'enchaînement des événements nous entraîne dans une aventure dont l'issue reste incertaine jusqu'au bout.

Sandra Bullock m'a paru très convaincante, sans doute un peu réduite par son rôle néanmoins : le coup de la bosseuse malheureuse dans la vie, on l'a vu et revu, on n'avait pas besoin de ça pour se lier au destin incroyable de cette scientifique envoyer réparer le téléscope Hubble dans l'espace !

J'ai adoré ce film pour ses effets spéciaux et sa réalisation, du grand spectacle qui me fait lui donner 9/10. Le scénario tenait quant à lui sur une ligne, on aurait peut-être aimer vivre un peu plus la vie tragique de son héroïne, mais il faut reconnaître que les scénaristes avaient déjà fort à faire pour lui pourrir l'existence dans le vide spatial au-dessus de nos têtes.

Ah, j'oubliais : l'Amérique a retrouvé son vieux démon de la Guerre Froide, avec des Russes qui détruisent leurs propres satellites espions à coup de missiles ! Vilains Russes ;)

Autres actions de xyseux Gravity