Vide et plein à la fois.

Avis sur Gravity

Avatar Nerdedhel

Je ne supporte plus George Clooney, je n'affectionne pas particulièrement le jeu d'actrice de Sandra Bullock et pour moi c'était encore un casting de film typiquement à gros budget qui se la raconte.

Mais voilà, le fait est que Sandra Bullock a la capacité de vous faire vivre ce film comme si vous étiez avec elle.
Vous avez peur quand elle panique. Vous avez le tournis quand elle manque d'oxygène. Bref, je vous passe les détails, vous l'aurez compris, le film est centré sur "comment va-t-elle s'en sortir, seule, au milieu de l'espace infini, et sans expérience ? ".

Pour mon plus grand bonheur, Clooney est la grande inutilité du film. L'acteur qui donne l'impression de vouloir marquer sa présence par des petites boutades n'a pas vraiment un rôle décisif et pour cela ne mérite pas d'être inscrit en tête d'affiche.

La bande son vous plonge directement dans l'espace. Plein de tension et de suspense, on ne peut qu'être pris au jeu.
L'image est époustouflante, bouleversante, et bien au delà de mes attentes.
A mon grand regret, l'histoire en elle-même manque un peu de profondeur dans le sens où même si Sandra Bullock joue globalement le rôle d'un déchet de la vie il manque quelque chose pour y croire. J'aurai aimé avoir une rétrospective de 5 minutes, pas plus, sur son quotidien, pour que l'on se rende compte du bagage avec lequel elle vit.

Pour toutes ces raisons, je dirais que Gravity est à la fois vide (d'histoire digne de ce nom) et plein (d'émotions différentes).
Finalement, c'est un film à ne voir qu'une fois, au cinéma, en 3D, et si possible en IMAX pour une qualité maximum.

Autres actions de Nerdedhel Gravity