Gravity par Jessica Monk

Avatar Jessica Monk

"ah tu veux voir Gravity..." "Bon ok j'ai ma carte illimitée on y va" "et en plus en 3D... ooooohhh j'aaaiiiimmmmeee paaaaaas la 3D!!!"

Voilà un peu l'état d'esprit dans lequel je suis allée voir ce film... c'était pas gagné....et bien j'ai été plutôt agréablement surprise.(étonnant non?? paye ton faux suspens!! :-))

On passera sur le scénario hyper basique et peu crédible comme dans la plupart des block buster, disons que ça passe.
On passera également sur les personnages un peu caricaturaux (ça passe aussi)

J'ai été principalement bluffée par la beauté de l'image et l'effet de la 3D. Je ne supporte pas la 3D ça me donne mal à la tête et j'ai toujours l'impression d'avoir devant moi les maquettes des objets et des gens.
Et bien ça n'a pas été le cas sur ce film. Au contraire, j'ai trouvé que ça avait apporté une profondeur supplémentaire à l'image et à l'histoire. On s'y croyait dans l'espace à admirer la terre et le soleil de la haut.
C'est vraiment l'atout principal du film. Pour moi c'est ça qui fait que l'ensemble passe bien. Je ne suis pas sure que j'aurais mis cette note si je l'avais vu en 2D...
Finalement, je suis rentrée dans le film, j'ai stressé pour les personnages, j'ai étouffé avec eux et j'ai eu l'impression d'avoir un peu voyagé...
Je n'irais pas jusqu'à en faire le film du siècle mais j'ai passé un très bon moment et ça m'a réconcilié (un peu) avec la 3D.

Autres actions de Jessica Monk Gravity