Il faudrait penser à jeter dans l'espace les scénaristes de Gravity, afin qu'ils ne fassent plus jam

Avis sur Gravity

Avatar Fullhd1080

Une fois n'est pas coutume, nous avons le droit à un film malheureusement raté qui aurait pourtant pu s'avérer extrêmement puissant. Beaucoup critique le scénario et son invraisemblance même si en ce qui me concerne je reste plus ouvert d'esprit à ce niveau ; après tout, l'exemple d'apollo 13 et là pour nous rappeler que la vraie malchance dans l'esâce existe... Bon évidemment, reste ce postulat de départ du missile russe qui bute un satellite russe ; vraiment too much...

Non moi ce qui m’interpelle c'est principalement la psychologie des personnages sortie visiblement du cerveau dérangé de plusieurs scénaristes méritant le goulag ! Comment peux-t-on par exemple créer un personnage aussi fatiguant que Bullock ? C'est vraiment honteux.... Outre l'intégralité de ses dialogues d'une pauvreté alarmante, ses idées de dépressive et ses envies de suicides, sa désobéissance chronique à tout ordre donnée de sa hiérarchie, sa bêtise congénitale face à des situations potentiellement mortelle ; difficile de passer un bon moment en regardant cette pauvre fille. En fait l'agacement monte crescendo jusqu'à un point de non retour. Une fois le point de rupture atteint (et il arrive vite) on est obligé de se dire "oh mais putain, pourquoi ce n'est pas elle qui s'est perdu dans l'espace au lieu de Clooney !!!"

En conclusion, Gravity délite une succession d’événements complètement captivants, super bien réalisés, très spectaculaires (même sans 3D) et franchement magnifiques, mais complètement ruinés par une psychologie de personnage très clairement pas à la hauteur, ennuyeux et stupide, et sans intérêt.

Autres actions de Fullhd1080 Gravity