Le poids de l'apesanteur.

Avis sur Gravity

Avatar Patisson

Gravity, LE film dont tout le monde ne fait que parler, est-il réellement à lui seul une aventure cinématographique sans précédent ? Fraichement sortie de la salle obscure, j'ai enfin une idée sur la question.

La promesse d'un film à l'image léchée, à la 3D hypnotique et renversante, à l'aventure balançant entre sentiment d'angoisse permanent et perte totale de repère est bel et bien là.

Mais à l'instar d'un visuel prometteur, une histoire de féminité refoulée, une famille brisée...loin de l'apesanteur du cosmos, le poids d'un deuil terrible, qui à mon sens n'est que trop peu mis en exergue...dommage, il y avait pourtant une bonne amorce avec Sandra Bullock en position foetale, parallèle de l'enfant cherchant le réconfort, flottant comme dans le ventre de sa mère.

Et le beau George Clooney, la bulle de légereté du film, finalement si peu présent à l'écran !

Malgré tout on en a pour notre argent, c'est un bon divertissement, un vrai voyage spatial qu'on nous offre ; on se sent parfois lourd, parfois léger, souvent gauche, toujours angoissé.
Les images sont magnifiques, et les effets spéciaux 3D plutôt réussis, apportant un réel dynamisme à l'ensemble (on cligne des yeux quand les fragments filent droit sur nous !).

Bref, c'est pas demain que j'irai dans l'espace moi, finalement, la Terre ferme, c'est pas mal aussi.

Patisson a ajouté ce film à 1 liste Gravity

Autres actions de Patisson Gravity