Beau visuellement mais pour le reste...

Avis sur Gravity

Avatar Nelfe-et-MrK
Critique publiée par le

L'expérience 3D prend vraiment tout son sens avec "Gravity". Pour ceux qui ont toujours rêvé d'aller dans l'espace, c'est vraiment bluffant. Le paysage est superbe, on s'y croirait. Et quand le personnage joué par Sandra Bullock est en perdition façon "tonneaux", on chercherait presque la bassine à porter de main (peu glamour je sais, mais franchement ça serre le bide).

Pour le scénario, tout tient en une ligne. C'est maigre... Je me suis dit, tout le long du film, que cette pauvre Ryan n'avait vraiment pas de bol! Après s'être mangée des débris en pleine navette, elle va se perdre dans l'espace (sans Matt LeBlanc, au moins elle a cette chance!) puis finalement réussir à rejoindre une station... en feu!... Sans vous dérouler le film et vous spoiler d'avantage, sachez qu'elle n'est pas au bout de ses peines. A la toute fin, j'en ai même ri (non franchement, elle a pas de bol!). Du coup j'ai eu beaucoup de mal à rentrer véritablement dans le film et le côté bien pensant et gnangnan de la psychologie des personnages ne m'a pas aidée.

La psychologie des personnages, parlons en. Matt Kowalsky m'a bien plu avec son petit côté désinvolte et blagueur tout en étant très pro (George en même temps... What else!?) mais alors Ryan Stone... C'est moi ou elle est bétasse!? Tout le côté introspectif et certaines de ses réactions de découragement m'ont saoulée. J'ai en tête plusieurs scènes que je ne vais pas vous dévoiler mais pour ceux qui l'ont vu, la scène avec l'asiatique... Au secours!

Enfin, contrairement à ce que la bande annonce laisse penser, le film n'est pas totalement "silencieux". La BO du film dans les bacs aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Je ne dis pas qu'elle est mauvaise mais pour l'expérience du silence spaciale, je repasserai...

Voilà pour moi. Je retiendrai de "Gravity" seulement un excellent visuel. Le reste ne m'a pas vraiment charmée. Je ne regrette cependant pas de l'avoir vu sur grand écran et en 3D car cette dimension là sera amoindrie sur une TV. Un divertissement mais pas le film du siècle.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 246 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Nelfe-et-MrK Gravity