Un film aux prouesses certaines mais au scénario inégal

Avis sur Gravity

Avatar NoLife

Gravity. Voilà un nom qu'on aura entendu, un film se dotant de tous les adjectifs mélioratifs un peu partout par les journalistes. Pourtant je n'ai jamais été le voir au cinéma. Faute de temps, ou pas l'envie, je ne sais pas. Mais il m'intrigait ce Gravity. Un survival dans l'espace, ça avait l'air vraiment pas mal. Je me suis donc décidé de m'acheter le Blu-Ray. Et il faut dire que je n'ai pas été déçu, mais je n'ai pas été énormément emballé pour autant. Je vais donc essayer de peser le contre et le pour de Gravity dans cette critique.

En ce qui concerne les qualités, le film en a beaucoup. Tout d'abord, il est juste sublime. On se croirait presque dans l'espace tellement c'est extrêmement bien réalisé. Les acteurs, Sandra Bullock et George Clooney, évolue dans cet univers. On voit la Terre, les navettes spatiales, et le vide infini de l'espace. De ce côté là c'est du tout bon.
On a également l'immersion qui est très bien rendue dans Gravity. On est vraiment projeté dans le film, on a envie qu'ils s'en sortent. L'immersion est renforcée par le fait que le film n'ait quasiment pas de coupures du début jusqu'à la fin. On ne croirait pas qu'on est en train de regarder un film. Gravity, c'est plus que du cinéma.

Et voici pour les indéniables qualités, ou plutôt prouesses techniques dont fait part Gravity. Maintenant je vais vous expliquer ce qui, pour moi, gâche un peu tout. C'est le scénario. Ce dernier est excellent dans les vingt premières minutes, cependant après les mésaventures qui arrive aux personnages deviennent légèrement répétitives. Et surtout la fin. On reste littéralement sur sa fin. La fin aurait en effet mérité d'être modifiée ou de comporter plus de scènes pour être véritablement intéressante. Du coup, on n'a pas le souffle coupé par Gravity à cause de cette fin. Je trouve ça vraiment dommage.

Et voici pour cette critique. J'espère que vous l'avez appréciée et que je vous ai éclairé concernant votre possible futur achat de Gravity. C'est sans conteste un excellent film mais qui, comme je l'ai dit plus haut, aurait pu encore être mieux.

NoLife a ajouté ce film à 1 liste Gravity

Autres actions de NoLife Gravity