Un oeuf de Pâques ?

Avis sur Gravity

Avatar Luke S-H
Critique publiée par le

On m'a prévenu,Gravity se regarde en Bluray de préférence en 3D ou rien.

Bon pour la 3D je passe mon tour, mais pour la qualité, j'ai de quoi me faire plaisir aussi bien visuellement qu'auditivement.

C'est bien installé dans mon canapé, pot de pop-corn à porté de main que je m'apprête à voir ce que l'on m'a vendu comme un chef-d'oeuvre.

Lecture. Une demie-heure passe. Je me demande quand va réellement commencé les choses intéressantes, En faite elles ne commenceront jamais....

Gravity est un film d'une beauté sans nom (je comprends maintenant pourquoi on a tant insisté pour me faire voir le film en bluray...), mais d'un point de vue scénaristique il vaut tout autant que l'histoire d'une pomme qui tombe d'un arbre sur le sol.

Je pense que l'on peut comparer ce film à un œuf de Pâques. Un joli coquille, magnifique, intéressante à voir, un plaisir pour les yeux, mais une fois qu'on tente de regarder ce qu'il y'a à l'intérieur on est déçu. Du vide. Comme si le budget scénario avait été soufflé par celui des effets spéciaux et du casting, pourtant composé de2 acteurs...

En bref, Gravity est un film qui se regarde tout comme on regarde un beau tableau. Ici la beauté du coup de pinceau prime, il est inutile de chercher une histoire et de la comprendre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 278 fois
1 apprécie · 2 n'apprécient pas

Luke S-H a ajouté ce film à 1 liste Gravity

Autres actions de Luke S-H Gravity