C'est joli quoi

Avis sur Gravity

Avatar Aquesiam

Cette critique est dédiée à T. et A.

Comme énonce le fameux proverbe belge "point besoin d'enculer les mouches pour enfiler des perles" ou quelque chose comme ça. Je vais donc être bref.

Les plans sont beaux, très beaux. L'expérience de la 3D est très réussi ici, c'est même l'une des seules fois où je ressors d'un film en 3D sans aucun mal de tête. Au niveau technique c'est très réussi. Les images sont magnifiques, le son également, on s'y croirait vraiment, et ce film surpasse donc de très loin tous les docu-fictions du genre comme le très ennuyeux Apollo 13.

Seulement c'est tout. Il n'y a quasiment aucun scénario, et ce n'aurait pas été forcément dérangeant si le peu qui est toutefois présent n'était pas banal, plus que prévisible, et qu'il ne nous faisait pas patienter assez bêtement devant ces belles images pour nous sortir une espèce de... proposition? philosophico-guignolesque digne d'un élève de 4ème, visiblement plus doué en physique-chimie qu'en écriture d'invention.

En résumé, on ne perd pas son temps si la seule chose qu'on veut c'est s'en prendre plein la vue. Si on cherche autre chose par contre, on cherche longtemps, jusqu'à la fin, et on ne trouve rien du tout.

C'est joli quoi.

Autres actions de Aquesiam Gravity