Affiche Grease

Critiques de Grease

Film de (1978)

Critique de Grease par mistigri

Grease c'est le genre de films qu'on adore détester: débile, kitsch, et une histoire foireuse... et pourtant on peut pas s'empêcher de le regarder (oui vous savez "on est tombé dessus comme ça, par pur hasard"!). Les personnages sont clichés mais bien choisis, les dialogues sont amusants et les chansons vous restent dans la tête toute la journée ( tell me more, tell me more !)... Bref c'est le... Lire l'avis à propos de Grease

Avatar mistigri
mistigri ·

Rock N'Roll !

Et oui, il m'aura fallu 22 ans pour voir l'une des comédies musicales les plus connues. Ce qui est d'un coté fort dommage, le voir avant Cry Baby m'aurait peut être fait comprendre tout de suite quelques subtilités parodiques de ce dernier. Toujours est-il, qu'à cause de toutes mes idées reçues, ce n'est pas avec plaisir que je mets le DVD mais plutôt avec l'idée que « plus tôt je le regarde,... Lire l'avis à propos de Grease

Avatar Amethyste
Amethyste ·

Nostalgie d'un beauf

Je me souviens de cette année 1958. De notre dernière année de lycée à moi et mes potes. Juste avant qu'on parte faire la guerre des gangs dans le Bronx. C'était une putain de promo, une promo de ouf, de ouf malade. C'était trop de la balle. Je m'rappelle de cette dernière rentrée scolaire comme si c'était hier. On était vraiment des enculés quand même, je m'étonne encore qu'on ne se... Lire l'avis à propos de Grease

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Travolta forever

[SanFelice révise ses classiques, opus 23 : http://www.senscritique.com/liste/San_Felice_revise_ses_classiques/504379 ] Il y a un fort parfum nostalgique dans Grease. Une nostalgie toute personnelle pour commencer : Grease, je le regardais en boucle lors de ma lointaine adolescence, et je ne... Lire la critique de Grease

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de Grease par Sasory

Il est impossible d'énumérer tout les défauts et en même temps tout les charmes de ce film. Je viens de le revoir pour la 2e fois en 7ans, et ce coup ci avec un regard de cinéphile que je n'avais pas a 12ans. Et malgré un regard et un avis plus poussé en matière de cinéma, plus strict, qui aura valu pour de nombreux autres coups de cœurs de jeune adolescent une descente au enfer, celui ci reste... Lire la critique de Grease

Avatar Sasory
Sasory ·

Les règles ici, c’est qu’il n’y a aucune

Avec le film La Fièvre du samedi soir, John Travolta a acquis une certaine notoriété mais cela ne lui pas suffi pour qu'il soit considéré comme une star fortement réputée. C’est avec cette production très teenager que ce dernier se construit une réputation qu’il aurait dû avoir à la sortie de son précédent film, malgré le fait que Grease soit... Lire l'avis à propos de Grease

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Grease par zeni

Comédie musicale culte des années 70 avec John -danse merveilleusement bien- Travolta et Olivia -je n'ai fait qu'un film à succès- Newton-John. Les fifties, les chansons, les personnages, les pink ladies, les t-birds, les voitures américaines, les bals de promo, les bananes de rockeurs, les milkshakes, les drive-in, le lycée, les nerd, les stars du lycée, les scorpions, danny zuko, kenickie,... Lire l'avis à propos de Grease

Avatar zeni
zeni ·

Critique de Grease par Truman-

Sandy et Danny se rencontre durant l'été et vivent une petite histoire d'amour . Mais quand vient la rentrée il se trouve qu'ils sont dans la même école . Danny pourtant amoureux va devoir montrer son faux visage, celui d'un petit loubard . Mais bien que les débuts ne soient pas facile Danny va tout faire pour rapidement renouer avec sa bien aimée . Ça semble niais dit comme ça, encore plus si... Lire l'avis à propos de Grease

Avatar Truman-
Truman- ·

Travolta, champion du déhanché

Grease, c'est un petit peu le dernier film auquel je m'attendais aimer. J'avais même essayé l'an passé de le regarder mais je m'étais endormi assez rapidement. J'ai à nouveau tenté le coup et j'ai plutôt bien fonctionné pour le coup. Grease s'ouvre sur des séquences sur la plage, avec une dose de niaiserie qui donne le ton au film. Fort heureusement, cette niaiserie sera finalement... Lire l'avis à propos de Grease

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Grease par Foulk32

Le film n'est pas mauvais en soi, mais j'ai préféré west side story, notamment à cause de...STOP !, ATTENDEZ !. Si l'on se pose cinq minutes après avoir vu le film, on se rend quand même compte que la morale est : "Pourquoi être toi-même quand tu peux être une pute toute de cuir vêtue ?". C'est flippant quand même. Lire l'avis à propos de Grease

Avatar Foulk32
Foulk32 ·