Affiche Grease

Critiques de Grease

Film de (1978)

Critique de Grease par Alligator

Vu il y a si longtemps (je crois que c'est sur la 5 que je l'ai vu pour la dernière fois, c'est dire!), j'avais le souvenir d'un film léger, rigolo et jouant sur la mièvrerie des bluettes romantico-rock'n'roll. Je le retrouve aujourd'hui à peu près tel quel, peut-être plus ironique, un poil plus persifleur. Du moins ai-je envie de le croire. En tout cas, j'ai pris énormément de plaisir. Devant... Lire la critique de Grease

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Grease par jennifer

Je n'ai vu ce film que récemment donc peut-être a-t-il mal vieilli. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas trouvé un quelconque intérêt à l'histoire d'amour (stéréotypée au possible, tout comme les personnages et leurs réaction) et comme c'est la seule chose qui se passe pendant le film, on risque de s'ennuyer. Mais ce n'est pas le cas grâce à la BO : des chansons cultes et des paroles pleines de... Lire la critique de Grease

Avatar jennifer
jennifer ·

Grease Anatomy

Sous-titre : Sex, Cars and Rock & Roll. (A Disney Company Movie) Résumé : Un lycée branché de Los Angeles, fin des années 50 : - Un groupe de mecs chauds et cools, les T-Birds. - Un groupe de meufs chaudes et cools, les Pink Ladies. Tout ce beau monde s'éclate le plus possible, mais une petite Australienne... Lire l'avis à propos de Grease

Avatar Otomaï
Otomaï ·

Les personnages n'ont aucune consistance, c'est très niais.

Il est tentant de faire la comparaison avec "la fièvre du samedi soir", et le seul avantage de ce présent film est sa chorégraphie. Sinon côté interprétation, ça ressemble, même si Oliva Newton-Jones parait extrêmement frêle pour ce rôle, la bluette est moins improbable mais tout aussi insipide, les personnages n'ont aucune consistance, c'est très niais. Lire la critique de Grease

Avatar estonius
estonius ·

L'Amérique

Sans partager la sévérité de beaucoup de bons esprits je suis naturellement bien plus proche de leur position que des billevesées et outrances hystériques des gamines qui voient en cette comédie gentillette et datée un chef-d’œuvre insurpassable, John Travolta un titan de la comédie musicale et le scénario un exemple d’étude psychologique fouillée. J’ai paresseusement glissé ça dans... Lire l'avis à propos de Grease

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Viva Travolta

Revu hier en reprise salle, autoderision formidable, chorégraphies et mise en scène à toutes épreuves, plein de détails, même les figurants ont une présence incroyable et ne font pas que figurer Et surtout beaucoup de moqueries et de clins d'œil. Chansons cultes, chorégraphies cultes et surtout on ne se prend pas au sérieux ! Lire la critique de Grease

Avatar Motema95
Motema95 ·

Critique de Grease par Elgato65

"Grease" est une comédie musicale énergique et qui a l'originalité de proposer des chansons rock'n'roll et boogie-woogie, ce qui le démarque de la concurrence. Le fait de placer l'action dans un lycée dans les années 50 permet également d'exploiter à fond ces années fantasmées et leur identité visuelle (cinéma drive-in, diners, grosses voitures américaines, blousons noirs ...).... Lire l'avis à propos de Grease

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Oui,ça a vieilli...

C'est vraiment un produit de son temps.Tout est stéréotypés :l’histoire,les dialogues,les personnages,les chansons,les situations,ce film à littéralement crée le teen movie.Et le message de fin est très douteux,genre,"si tu n'arrives pas à assumer ton amour pour une fille devant tes potes,c'est pas à toi d'apprendre à t'accepter et à arrêté d’être égoïste,c'est à ELLE de changer... Lire l'avis à propos de Grease

Avatar BLCartoons
BLCartoons ·

John Travolta dans l'atmosphère des années 50

Après le succès de la Fièvre du samedi soir il fut décidé de concevoir un nouveau film avec John Travolta qui aura comme partenaire dans le film non pas Karen Lynn Gorney mais Olivia Newton John. Le film commence par une romance durant les vacances d'été sur une plage entre Sandy et Johnny. La rentrée arrive et nos deux héros doivent reprendre l'école. Mais ils sont loin de se douter... Lire l'avis à propos de Grease

Avatar Jacquesherve
Jacquesherve ·

Critique de Grease par Bambidibou

Un film qui n'a pas de scénario, tout simplement. C'est une comédie musicale - certes - mais un peu d'effort. Il n'y a aucun enjeu. C'est bien interprété, mais seuls Sandy et Dany ont un minimum d'intérêt. Les autres personnages sont assez vides, très caricaturaux. Je sais bien que ce film a plus de 40 ans, mais ce qui est véhiculé est difficilement regardable sans grimacer. On est dans une... Lire la critique de Grease

Avatar Bambidibou
Bambidibou ·