Affiche Grease

Critiques de Grease

Film de (1978)

Back to 70's

Des années et une conception de la vie qui nous fait rêver. Pento et peigne à la ceinture, démarche exagérée et dialogues "cul cul la praline". On déteste aimer, mais on y peut rien, Travolta bouge 2-3 fois ses guiboles, et tout de suite me vient un "ah si j'avais été ce gars!". Bref on regarde ce film avec le sourire, et je me transporte en 77, quand ma mère alla voir ce film 6 fois en salle,... Lire l'avis à propos de Grease

Avatar B3NAA
B3NAA ·

Critique de Grease par Lyson67

Culte pour toute une génération et 41 ans après "il prend cher" d'après les jeunes qui ne peuvent pas comprendre : question d'époque ! Ça ne s'explique pas... Tous n'ont pas la chance de bien vieillir, le temps est révélateur et parfois cruel. ;D Lire l'avis à propos de Grease

Avatar Lyson67
Lyson67 ·

You're The One That I Want

Et bien, tout ça pour ça? Autant les numéros musicaux sont plutôt honnêtes et avec quelques bonnes chansons, utant il me parait difficile de faire plus abyssal d'un point de vue scénaristique et des personnages, à la psychologie zéro. Quant au scénario, on pourrait le résumer à "des jeunes draguent dans un campus". Si ce film n'est pas désagréable, son statut culte me parait bien excessif. Lire la critique de Grease

Avatar Caine78
Caine78 ·

Tell me more, tell me more

Grease souffre de clichés matchistes des années 70 et l'action se situe encore plus tôt ce qui les justifie encore plus. Le message est assez moyen (si tu veux être cool alors sois cool) mais on passe un très bon moment avec des personnages détestables mais attachants et surtout une bande son vraiment excellente. Lire la critique de Grease

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Grease par kinshaw

Ma comédie musicale favorite ! Culte ! Bien qu'il commence à prendre de l'âge; ce film ne prend pas une ride !!! Le choix des danses, des chorégraphies, de la musique, tout coule de source ! On ne s'ennuie pas, on rit, on pleure, on chante !! Et en plus Travolta y est sexy au possible ! Lire la critique de Grease

Avatar kinshaw
kinshaw ·

Critique de Grease par OrCrawn

Grease restera, contrairement à ses suites, une excellente adaptation de la comédie musicale d'origine. Des morceaux cultes, des numéros bien tournés et un scénario bien ficelé. Quand en prime on se dit que le fandom encore actif essaye d'expliquer des théories étranges dessus (genre ils sont morts noyés), c'est que c'est sans doute un film à revoir. Lire l'avis à propos de Grease

Avatar OrCrawn
OrCrawn ·

Critique de Grease par odontosaure

Il se trimballe cette note car j'ai toujours conjecturé que ce genre de film était envoyé par le malin pour nous torturer, lorsqu'il passe à la télé et que chérie désire le voir ; mais cette raclure de Grease m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Bâtard, tu m'as eu cette fois. Lire la critique de Grease

Avatar odontosaure
odontosaure ·

Critique de Grease par valbrazon

Une comédie musicale qui m'a marqué! J'ai toujours aimé John Travolta et j'ai entendu à de nombreuses reprises les chansons de ce film, que j'aime beaucoup par ailleurs! La course à la fin est géniale. Lire la critique de Grease

Avatar valbrazon
valbrazon ·

Critique de Grease par Tinou

La qualité et le dynamisme des numéraux musicaux ainsi que leur aspect délicieusement kitsch ne vient pas effacer le fait que cette comédie musicale n'ait strictement rien à raconter ni aucun personnage consistant. Lire l'avis à propos de Grease

Avatar Tinou
Tinou ·

Très bon film

Un excellent film qui réprésente aussi bien la jeunesse américaine avec leurs différents problèmes que tout l'univers étudiant de l'époque. En plus de ça, l'univers musicale est un gros plus dans ce film. John Travolta et Olivia Newton-John forme un duo parfait et ajoute encore plus de valeur à ce film. Lire l'avis à propos de Grease

Avatar Dthibault
Dthibault ·