Avis sur

Grease par Truman-

Avatar Truman-
Critique publiée par le

Sandy et Danny se rencontre durant l'été et vivent une petite histoire d'amour . Mais quand vient la rentrée il se trouve qu'ils sont dans la même école .
Danny pourtant amoureux va devoir montrer son faux visage, celui d'un petit loubard .
Mais bien que les débuts ne soient pas facile Danny va tout faire pour rapidement renouer avec sa bien aimée .

Ça semble niais dit comme ça, encore plus si je vous dit que ça se déroule dans les années 50 et que c'est sous forme de comédie musicale .
Et bien non !
La musique est entrainante et les chants nous font chanter et bouger, le rythme devient alors rapidement une déferlante de couleurs, de joie, de rire et de mouvements de hanches .

Tell me more tell me more !

John Travolta est ici à l'apogée de sa jeunesse, fringuant comme un prince de la danse dans ses pantalons moulés au coté d'une splendide Olivia Newton-John . A eux deux ils forment un couple magnifique et bien assorti .
Le coté kitsch qui se dégage offre un charme fou au film au lieu de l'enfoncer comme je pouvais en avoir peur, les nombreuses scènes "cultes" sont nombreuses, entre le chant du début ou les deux personnages racontent leur histoire, la grandeur du bal ou tout simplement la scène finale .

Malgré tout il y a bien quelques longueurs mais qu'importe Grease est un film magnifique aussi entrainant et dynamique que drôle .
Une super comédie musicale qui remonte le moral .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 581 fois
21 apprécient · 2 n'apprécient pas

Truman- a ajouté ce film à 1 liste Grease

  • Films
    Cover Vus en 2014

    Vus en 2014

    Résolutions cinématographique de 2014 : http://www.senscritique.com/liste/En_2014_il_faut_vraiment_que_je/376424

Autres actions de Truman- Grease