Sandy et Danny se rencontre durant l'été et vivent une petite histoire d'amour . Mais quand vient la rentrée il se trouve qu'ils sont dans la même école .
Danny pourtant amoureux va devoir montrer son faux visage, celui d'un petit loubard .
Mais bien que les débuts ne soient pas facile Danny va tout faire pour rapidement renouer avec sa bien aimée .

Ça semble niais dit comme ça, encore plus si je vous dit que ça se déroule dans les années 50 et que c'est sous forme de comédie musicale .
Et bien non !
La musique est entrainante et les chants nous font chanter et bouger, le rythme devient alors rapidement une déferlante de couleurs, de joie, de rire et de mouvements de hanches .

Tell me more tell me more !

John Travolta est ici à l'apogée de sa jeunesse, fringuant comme un prince de la danse dans ses pantalons moulés au coté d'une splendide Olivia Newton-John . A eux deux ils forment un couple magnifique et bien assorti .
Le coté kitsch qui se dégage offre un charme fou au film au lieu de l'enfoncer comme je pouvais en avoir peur, les nombreuses scènes "cultes" sont nombreuses, entre le chant du début ou les deux personnages racontent leur histoire, la grandeur du bal ou tout simplement la scène finale .

Malgré tout il y a bien quelques longueurs mais qu'importe Grease est un film magnifique aussi entrainant et dynamique que drôle .
Une super comédie musicale qui remonte le moral .
Truman-
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Vus en 2014

Créée

le 15 avr. 2014

Critique lue 877 fois

20 j'aime

3 commentaires

Truman-

Écrit par

Critique lue 877 fois

20
3

D'autres avis sur Grease

Grease
mistigri
7

Critique de Grease par mistigri

Grease c'est le genre de films qu'on adore détester: débile, kitsch, et une histoire foireuse... et pourtant on peut pas s'empêcher de le regarder (oui vous savez "on est tombé dessus comme ça, par...

le 5 oct. 2010

48 j'aime

5

Grease
Alex-La-Biche
6

Nostalgie d'un beauf

Je me souviens de cette année 1958. De notre dernière année de lycée à moi et mes potes. Juste avant qu'on parte faire la guerre des gangs dans le Bronx. C'était une putain de promo, une promo de...

le 30 juil. 2014

40 j'aime

13

Du même critique

Gravity
Truman-
9

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

78 j'aime

3

Le Loup de Wall Street
Truman-
9

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013

72 j'aime

9