Avis sur

Grease 2 par Bambidibou

Avatar Bambidibou
Critique publiée par le

C'était bien. Vraiment bien. Et c'est très surprenant à dire. Infiniment supérieur au premier à presque tout point de vue.

On troque John Travolta par Maxwell Caufield, et c'est beaucoup mieux comme ça. Plus intéressant et plus présentable. Les musiques sont bonnes, moins cultes que celles du premier, mais bonnes quand même. L'intrigue vole pas bien haut, mais est déjà beaucoup mieux que celle de Grease premier du nom. La performance de Michelle Pfeiffer est vraiment bonne. À pas beaucoup plus de 20 ans, elle a déjà une aura, un visage et une classe très cinématographique.

Ce second volet est beaucoup moins lourd que le premier vis-à-vis des personnages masculins. Ils restent arrogants, débiles et tout ce qui va avec, mais cette fois-ci c'est regardable et pas dérangeant, il y a un retour de bâton chaque fois.

Et puis visuellement, c'est très abouti. De bonnes chorégraphies et même des cascades qui - étrangement - passent très bien, aussi bien que dans un film d'action lambda.

Tout n'est pas parfait non plus. Le scénario reste basique et sans désinvolture. Et le personnage de Maxwell Caufield est un peu... un surhomme qui défie les lois de la nature. Ce qui n'est pas forcément crédible. Mais bon, le tout reste vraiment bien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 234 fois
1 apprécie

Autres actions de Bambidibou Grease 2