Affiche Green Book : Sur les routes du sud

Critiques de Green Book : Sur les routes du sud

Film de (2018)

Critique de Green Book : Sur les routes du sud par Mayeul TheLink

"Le monde est plein de gens qui ont peur de faire le premier pas." Cette phrase dite par Tony (Viggo Mortensen) est probablement la plus importante du film, pourtant peu avare en répliques explicatives. Difficile de faire un pas vers l'autre dans une voiture, mais le conducteur n'hésitera pas à se retourner régulièrement pour regarder son interlocuteur dans... Lire l'avis à propos de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Mayeul TheLink
Mayeul TheLink ·

Miss Mahershala Ali et son Viggo

Un très beau film tiré d'une histoire vraie, avec une interprétation juste du duo d'acteurs. Mahershala Ali incarne parfaitement la classe et la subtilité dans le rôle du Dr. Don Shirley et la métamorphose du patibulaire Viggo Mortensen est tout simplement incroyable. une belle histoire d'amitié improbable, un road movie chaleureux et intense avec des lieux insolites et insolents du... Lire l'avis à propos de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Critique de Green Book : Sur les routes du sud par Mots_Passants

Green Book est un film qui m’a enchantée et je n’exagère même pas mon ressenti. J’ai trouvé tout réussi,contrairement à d’autres qui ont trouvé le moyen d’y voir matière à polémique. Il est vrai aussi qu’on peut polémiquer sur absolument tout mais ça serait un autre débat. Deux individus que tout (au départ) oppose vont peu à peu s'apprivoiser et apprendre à se connaître, sur... Lire la critique de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

La dignité comme majesté.

Musical, drôle et touchant, le film d’ouverture du quatorzième ZFF s’est révélé être la douce friandise de ce début de festival. Précédé d’une excellente réputation à Toronto (où il a reçu le People’s Choice Award de la part du public), le long-métrage de Peter Farrelly – papa de Mary à Tout Prix et autres Dumb &... Lire la critique de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Peachfuzz
Peachfuzz ·

[Ciné Club Sandwich] Un roadtrip garanti sans gilets jaunes

DISCLAIMER : La note de 5 est une note par défaut, une note "neutre". Nous mettons la même note à tous les films car nous ne sommes pas forcément favorable à un système de notation. Seule la critique ci-dessous reflète donc notre avis (attention, il se cache parfois sous une bonne couche de second degré - et des spoilers).
 Notation... Lire l'avis à propos de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Larrière_Cuisine
Larrière_Cuisine ·

Le Sud sous son plus beau jour...

Un film de plus sur un duo que tout oppose et qui vont devoir s’éduquer mutuellement s’ils veulent avancer dans la bonne direction. Cela ne semble pas passionnant au départ. Le film se démarque en cassant le stéréotype, surtout à cette époque, du maitre blanc prenant le noir avec du potentiel sous son aile en inversant la situation. Ici l’érudit est le noir malheureusement plongé dans un... Lire l'avis à propos de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·

Passagers de troisième classe

Cela commence comme un Scorsese. On croirait retrouver le New-York italien des 60's et des 70's, où la pègre en gomina œuvre en coulisse des cabarets clinquants et des opulentes tables de dîners en famille le dimanche après la messe. Passé cette introduction presque mythique du cinéma américain, le film emprunte la route qui le mènera jusqu'à sa fin. Une autoroute à... Lire la critique de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Liverbird
Liverbird ·

C'est avec un voyage qu'une belle amitié est née. Une excellente biopic avec des acteurs au top.

Je n'avais pas entendu parler de ce long-métrage avant que la bande-annonce ne passe il y a 2-3 semaines au cinéma. Évidemment, quand j'ai vu que Viggo Mortensen serait dans le casting, j'ai tout de suite eu envie d'aller le voir au cinéma. Le problème est qu'à ma séance avant ce long-métrage, j'ai vu des extraits d'interview où les gens disaient qu'il fallait aller voir ce long-métrage, ça... Lire l'avis à propos de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Le "film à Oscars" par "excellence" !

Allez, en voiture, Simone, c'est parti. Critique impopulaire et beaucoup dislikée dans trois, deux, un, zéro... Green Book est un "film à oscars", dans le sens péjoratif que le terme a commencé à prendre depuis les années 1980. Bon, après il y a eu quelques très heureuses exceptions depuis, mais ces dernières années, elles ont été remarquables par leur... Lire la critique de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Plume231
Plume231 ·

Way Down South

Le sujet du racisme dans notre passé et notre présent, des divergences entre les peuples et des conflits absurdes qu'elles ont pu déclencher, a eu une part très importante au cinéma cette année, et a généré beaucoup d'écho. Nous avons eu Black Panther, succès colossal mais à propos duquel je continue de... Lire la critique de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·