Affiche Green Book : Sur les routes du sud

Critiques de Green Book : Sur les routes du sud

Film de (2018)

Une orientation politisée assumée

Si dans les grandes lignes et sa façon de faire, Green Book: sur les routes du Sud est assez classique, le film possède de très grosses qualités pour en faire un biopic très intéressant. Par classique, j'entends qu'il ne faut pas s'attendre à de la fioriture de la part de Peter Farrelly ou à des séquences de dingue. Par contre, c'est très rythmé dans le montage et le réalisateur... Lire la critique de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar batman1985
batman1985 ·

Green Book : Sur les routes du sud -- Black and White...toujours et encore!!!

Mon avis--- Green Book : Les routes du sud est une merveilleuse réalisation de " Peter Farrelly " et aussi été l'instigateur d'un scénario pointu et astucieux. Un succulent road movie alternant avec brio, humour et émotion, inspiré d’une histoire vraie, un film très esthétique avec un bruissement de douceur et de mélancolie, qui porté à bout de bras par un duo d’acteurs... Lire la critique de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Le futur Blade et Aragorn en road trip

Ce film est surcôté, voilà au revoir merci c'est tout pour moi. Bon là, y'a déjà 80% des gens qui ont lu qui veulent me tuer mais laissez moi développer. Oui ce film est bien mais, au vu de ce que j'ai pu lire ou entendre, je trouve qu'on le l'a un peu sur-vendu. Bon déjà les acteurs, ce n'est pas étonnant, ils sont bons. En effet Maershala Ali qui a remporté l'Oscar du meilleur... Lire la critique de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar BestPanther
BestPanther ·

Mister Don et son chauffeur

Évacuons d’abord fiel et controverses qui n’ont pas manqué de fuser autour du film : remise en question de la relation d’amitié entre Don Shirley et Tony "Lip" Vallelonga, cliché du "sauveur blanc", récupération politique, Spike Lee pas content, et jusqu’aux tendances exhibitionnistes de Peter Farrelly resurgies des bas-fonds hollywoodiens et ce vieux tweet islamophobe retrouvé de... Lire l'avis à propos de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar mymp
mymp ·

Black Book Road

Histoire/Scénario : Que dire sur cette histoire, elle est certes simple mais plein de petites choses intéressantes mais elle est surtout tirée d’une histoire vraie. Le point de départ est simple, on suit Tony Lip qui va servir de chauffeur pour le Dr Don Shirley, un pianiste, lors de sa tournée. La relation entre les 2 personnages est bien retranscrite à l’écran,... Lire l'avis à propos de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

La première des ségrégations est celle que l'on s'impose.

Green Book. Un véritable "road feel good movie". Jamais moralisateur, ce plaidoyer à la tolérance est bourré d'humour et d'émotion, un film simple et touchant porté par deux acteurs touché par la grâce. Viggo Mortensen en rital mal dégrossi accumule les joutes verbales avec le gracieux Mahershala Ali, musicien prisonnier d'un système pervers,... Lire l'avis à propos de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Wynner92
Wynner92 ·

Sur les routes de l’humain

Green Book porte en son titre le périple à venir, cette somme de trajets et de haltes musicales qui suivent le planning de l’artiste et s’égrainent, la nuit tombée, dans deux hébergements que le fameux livre vert permet de distinguer. Il orchestre ainsi une rencontre, celle de deux cultures opposées qu’un espace clos – la Cadillac bleue avec, sur le siège de devant, des restes de... Lire l'avis à propos de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Le petit livre des bons sentiments

Orf… Allez… On va lui mettre 6/10 à ce « Green Book ». C’est marrant parce que c’est en rédigeant une critique où il avait à peine la moyenne que je me suis rendu compte qu’au final, j’avais quand même plus de bonnes choses à dire sur ce film que de mauvaises. Mais bon, vous révéler cela c’est aussi vous dire à quel point mon adhésion est loin d’être totale. Parce que bon,... Lire la critique de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Illuminé par son duo d'acteurs exceptionnel

Peter Farrelly, la moitié du duo qu'il forme habituellement avec son frère Bob, n'est pas le premier réalisateur de comédies à s'essayer au drame oscarisable avec succès puisque Adam McKay (The Big Short et surtout l'excellent Vice) et Todd Phillips (War Dogs et surtout Joker) ont montrés... Lire l'avis à propos de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Programme attendu, sans surprise mais aussi sans accroc, porté par un duo impeccable.

C’est une histoire vraie (encore). C’est une histoire qui fait écho à certains relents racistes ayant toujours cours aujourd’hui (encore), et donc terriblement d’actualité. C’est aussi une histoire d’amitié (encore). Mais c’est aussi une histoire qui prend comme décor les routes des Etats-Unis (encore). Enfin, c’est également une histoire qui semble totalement calibrée pour la course aux... Lire la critique de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·