Affiche Green Book : Sur les routes du sud

Critiques de Green Book : Sur les routes du sud

Film de (2018)

Critique de Green Book : Sur les routes du sud par Steve M

Je doit avouer que j'appréhendais avant de voir ce film. Avec tout le tremblement médiatique, fait autour, avant et après que celui-ci est obtenu l'oscar. Je me suis enfin décidé. Quelle ne fût pas ma surprise ? Que dis-je ? Une claque magistrale que j'ai pris ! Ce film de Peter Farrelly est une pure merveille cinématographique. Incontestablement, il mérite l'oscar. Une leçon de vie,... Lire la critique de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Steve M
Steve M ·

Drôle et engagé

Je tiens tout d’abord à remercier le Club 300 pour nous avoir permis de voir ce film avant tout le monde. Et surtout d’avoir eu pou le présenter l’acteur Viggo Mortensen. Il parle parfaitement français et a su nous vendre parfaitement le film. Comme d’habitude je suis venue sans rien savoir, ni même regarder une bande-annonce. En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un... Lire la critique de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Tanja
Tanja ·

Tony a tout prix

7.5: Tony à tout prix New-York, 1962: Tony Lip est le responsable de la sécurité d’un club branché de la ville. Ses origines italiennes et son efficacité pour écarter les problèmes du poing sont remises en question lorsque le club doit fermer pour des transformations. Sa reconversion va venir de Don Shirley, un illustre pianiste noir qui veut effectuer une tournée dans le sud raciste et... Lire l'avis à propos de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

The Negro Motorist Green-Book...

GREEN BOOK : Sur les routes du sud (15,6) (Peter Farrelly, USA, 2018, 130min) : Cet irrésistible road movie initiatique tiré d'une énième "Histoire vraie" conte sous la forme d'un buddy movie les destins de Tony Lip, un videur raciste italo-américain du Bronx, engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un introverti pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de... Lire l'avis à propos de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar seb2046
seb2046 ·

Critique de Green Book : Sur les routes du sud par FrankyFockers

J'ai du mal à parler du film sans rentrer dans les détails (je pourrai effectivement me lancer dans une analyse longue et profonde tellement j'ai de choses à dire), mais je n'ai malheureusement pas le temps de rentrer dans les détails. Je me contenterai alors d'écrire ceci : Green Book est un très grand film. C'est un film politique fort, dont la question centrale est le regret insondable de... Lire l'avis à propos de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Ode à la tolérance

"On ne gagne pas avec la violence, on ne gagne qu'en gardant sa dignité". Green Book est un voyage dans l'Amérique ségrégationniste des années soixante. Un road-trip où le voyage, à la fois physique et intérieur, sera l'objet de l'improbable histoire (vraie) de l’amitié entre Tony Lip, agent de sécurité italo-américain blanc, et Don Shirley, émérite... Lire la critique de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Jonathan R.
Jonathan R. ·

Driving Dr Shirley

Sympathique film. L'intrigue fonctionne globalement ; les auteurs posent un objectif clair et simple, parsemé de conflits évidents. On reste un peu sur sa faim sur ce dernier point, en effet, le pitch génère tant d'attentes qu'on est surpris de ne pas avoir des obstacles plus poussés (c'est presque trop facile). Les personnages sont bien écrits et bien exploités au travers diverses... Lire l'avis à propos de Green Book : Sur les routes du sud

Fatpooper ·

Sortie de route

D'après une histoire vraie peut-on lire dès le générique. Cet appel du pied censé enthousiasmer le spectateur est devenu un véritable fléau du cinéma américain qui, entre reboots et sequels, ne peut plus imaginer quoi que ce soit en dehors des sentiers battus et rebattus. Hélas, ce road movie qui voit deux personnalités antagonistes nouer une amitié inattendue, est archi convenu et déja vu... Lire la critique de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Olivier Paturaud
Olivier Paturaud ·

Critique de Green Book : Sur les routes du sud par chinaskibuk

Bon je n'ai plus d'ordi mais il me reste ma tablette pour écrire un mini ressenti quant à ce film. Incompréhensible, oui je le dis, cette vague positive envers un si mélo gentillet du samedi. Certes Viggo joue bien (pas un scoop), ce qui est loin d'être le cas de son partenaire, lequel plombe toute sensibilité. Je pourrais revenir également sur le point de vue 'historique' que semble... Lire l'avis à propos de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

« Inspired by a true friendship »

C’est un grand film. Une sorte de classique instantané, à mes yeux. Un peu comme pouvait l’être un autre film oscarisé récemment, le superbe Spotlight, de Tom McCarthy ou le Promised land, de Gus Van Sant. S’il est difficile de les relier (Bobby & Peter / Gus) par leurs univers, ils sont de la même génération et auront offerts leurs meilleurs films en même temps, il y a de cela quinze ans... Lire la critique de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·