Affiche Green Book : Sur les routes du sud

Critiques de Green Book : Sur les routes du sud

Film de (2018)

Don et son chauffeur

Au delà d’une réalisation soignée, d’un scénario convenu et encore “D’après une Histoire vraie”, on s’attache aux deux personnages. Tony Lip est videur dans un Club du Bronx. Surprenant au début d’envisager Viggo Mortensen dans un rôle d’Italo-Américain, mais le comédien s’est véritablement investi. Viggo Mortensen s’empare du bonhomme, lui donne une carrure et une gouaille,... Lire la critique de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar cinevu
cinevu ·

Green Book : La Belle Balade de Vigo..

Qu'est-ce qui fait que l'on ressort de ce film avec un cœur gonflé de reconnaissance et de tendresse ? Certainement pas l'originalité du sujet , certes inspiré (encore une fois) d'une histoire vraie..non , ce road -movie "initiatique" dans le Sud des États Unis durant la tournée d'un musicien noir, raffiné et dandy, conduit par un chauffeur blanc gros bras plutôt rustique et inculte n'a rien... Lire l'avis à propos de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar LADYA
LADYA ·

Critique de Green Book : Sur les routes du sud par Selenie

Ne tombant pas dans le drame politico-social Peter Farrelly signe plutôt un road-movie historique, un buddy movie humaniste dont le mixte entre drame et comédie est savamment dosé ce qui en fait toute sa force tout en évitant l'écueil du manichéisme. Le film est porté par deux acteurs fabuleux, surtout Morgensen,... Lire l'avis à propos de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Selenie
Selenie ·

Un Conte Tout Public

Green Book est un film à prendre avec des pinces. Car sincèrement j'ai beaucoup aimé. C'est un film drôle, rythmé, intéressant, beau, intense, bien écrit, avec des bons personnages et des meilleurs acteurs. Surtout un Ali qui gagnera surement l'Oscar. Mais plus objectivement, voire même subjectivement. Le film a pas mal de défaut qui sont vraiment très très bien caché. Le film est... Lire la critique de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Récit de voyage drôle et jazzy

C’est dans une ambiance jazzy que Viggo Mortensen et Mahershala Ali prennent la route du sud-américain dans GREEN BOOK. Ségrégation, préjugés et foi en l’humanité : ce road movie enchanté, un brin académique, mais surtout bien pensé, arrive à aborder ces thèmes avec équilibre et sans patho. En route vers les Oscars ? Fond noir. Début du film. Des lettres blanches.... Lire l'avis à propos de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Sur la route de l'Oscar

Avouez que le projet avait de quoi intriguer : l'un des frères Farrelly s'attaquant à un drame sur la ségrégation sous la forme d'un « Miss Daisy et son chauffeur » masculin... Pourtant, très vite Peter sait nous convaincre du bien-fondé de sa démarche : si la mise en place est un peu longue, elle permet de poser solidement les bases et de présenter ce duo que l'on va... Lire l'avis à propos de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Caine78
Caine78 ·

Pour les adeptes de couple improbable...

Green Book : sur les routes du sud m’a intrigué par son affiche et son casting. Ce couple formé par Viggo Mortensen et Mahershala Ali voyageant dans cette jolie voiture turquoise paraissait prometteur. Les critiques élogieuses qui ont accompagné l’apparition de ce film en salle ajoutées à une intrigue originale ont fini de me persuader que je me devais d’aller suivre... Lire la critique de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Eric17
Eric17 ·

Noir et blanc

Dès son pitch, tout est dit, et Green Book ne dévie pas d'une grande prévisibilité dans son déroulement de même que dans l'évolution psychologique de ses deux personnages principaux. Attendue et écrite dès le départ mais un peu difficile à véritablement avaler (cela a beau être une "histoire vraie"), cette amitié grandissante entre deux hommes aux antipodes l'un de l'autre. Au volant, un... Lire l'avis à propos de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Gneugneu les oscar

Je n'aime pas le cinéma des frères Farrelly, alors là il n'y en a qu'un, mais rien ne change, je trouve toujours ça aussi stupide et vulgaire. Alors oui on passe de la comédie potache au road movie dramatique sur fond de discrimination raciale, mais ça ne change rien, c'est d'une vulgarité, d'une bêtise à toute épreuve. Je ne sais même pas d'où viennent les critiques positives de ce... Lire l'avis à propos de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Moizi
Moizi ·

Repose en paix, fils du Gondor

J'aime Viggo Mortensen. Et par aimer, j'entends aller voir tous les films dans lesquels il joue sans me poser la moindre question. Tel un petit Legolas au regard admiratif, je suivrais toujours Aragorn, où qu'il aille, quitte à me perdre dans les mines de la Moria et servir d'amuse-gueule à Gollum. Greenbook donc ! Au delà de la simple présence du Roi du Royaume... Lire la critique de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar TheHolyMood
TheHolyMood ·