Affiche Green Book : Sur les routes du sud

Critiques de Green Book : Sur les routes du sud

Film de (2018)

He had a dream

Triplement oscarisé début 2019, Green Book est un film biographique qui retrace la tournée du pianiste noir Don Shirley accompagné de son chauffeur/garde du corps blanc Tony Vallelonga. Une tournée qui a la particularité de se tenir dans les Etats dits "conservateurs" des Etats-Unis du début des années 60. Autant dire que le sujet est délicat et on pouvait imaginer, à tort ou à... Lire la critique de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Billy Joe
Billy Joe ·

Trop cool ?

Un film qui a eu des Oscars, beaucoup d'Oscars selon son affiche. Que dire ? Que c'est probablement une incarnation parfaite de ce que l'industrie cinématographique hollywoodienne d'aujourd'hui est capable de faire de mieux. Très bonne interprétation, scénario bien ficelé, bande-son aux petits oignons avec standards d'époque, reconstitution historique peaufinée avec soin, message humaniste,... Lire la critique de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Marcus31
Marcus31 ·

Critique de Green Book : Sur les routes du sud par The Passenger

The world is full of lonely people waiting to make the first move J’aurais pu rebondir sur de nombreux morceaux de dialogues issus du film pour illustrer mon propos mais j’ai choisi celui-ci car il me semble être le plus emblématique. « Le monde est rempli de personnes seules attendant de faire le premier pas » rétorque Tony Vallelonga, gros bras... Lire l'avis à propos de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar The Passenger
The Passenger ·

Un mélange des genres harmonieux

Loin de surfer sur les mouvements de défense des droits des afro-américains, "Green Book" a des intentions plus pures. Celles de conter une belle histoire, qui sort de l'ordinaire et qui sert d'illustration sur la ségrégation qui pouvait encore avoir lieu dans certains États américains.On ne joue pas sur le pathos. Les personnages sont dignes, peu importe de quel côté ils se situent... Lire l'avis à propos de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Critique de Green Book : Sur les routes du sud par chris46

" Green Book , Sur les routes du sud " très bon film de Peter Farrelly . L’histoire se déroule en 1962 aux États Unis en pleine ségrégation raciale . Tony Lip ( Viggo Mortensen) un videur de cabaret italo américain du Bronx se retrouve subitement au chômage pour plusieurs mois car le cabaret dans lequel il travail va fermer pour être rénover . A la recherche... Lire la critique de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar chris46
chris46 ·

Les Bêtes du Sud Sauvage

Il n’est pas si loin le temps où les frères Farrelly nous inventaient les gags les plus à ras des pâquerettes dans des comédies drôlatiques, et où il suffisait de dire Mary à tout prix pour que n’importe interlocuteur de n’importe quelle personne ait immédiatement des images cultes en tête, qu’il n’est même pas utile de rappeler ici. Mais la tragédie est passée par là, Bobby... Lire la critique de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Bea Dls
Bea Dls ·

Mamma mia, mais quel film !

Dans les années 60, en pleine ségrégation raciale, Tony Lip (Viggo Mortensen) est obligé de prendre un job de chauffeur de Don Shirley (Mahershala Ali) pour une tournée musicale dans le sud. Les deux hommes qui vivent dans deux mondes improbables pour eux vont finir par former une amitié sympathique et qui fait chaud au cœur... Beaucoup de personne ont eu une attaque en lisant le nom du... Lire l'avis à propos de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Raphaële Martinat
Raphaële Martinat ·

Si je suis ni noir ni blanc, je suis quoi alors ?

C'était le film de ce début d'année 2019 qui me donnait le plus envie notamment pour son duo d'acteurs et son immersion dans l'Amérique des 60s. Avec la BA et je me méfiais quand même que ce film entre dans les critères du film à oscar. Quand on voit les louanges que reçoivent bon nombre de films insipides ces dernières années, on a le droit d'être circonspects. Comme tous les films qui... Lire la critique de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Le_Bison_Rutilant
Le_Bison_Rutilant ·

Critique de Green Book : Sur les routes du sud par Yasujirô Rilke

S.Lee a détesté le film : il n'y voit pas ses intérêts prosélytes (légitimes). Farrelly propose une fable d'handicapés sociaux (avec ce que ça comporte de facilités), où le racisme et la lutte de classes se toisent avec hauteur de sentiment. Lire la critique de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke ·

Green Book, ou comment glorifier (une fois de plus) une simplification à outrance des enjeux raciaux

Green Book. On connait déjà le procès. Un film pensé et conçu pour les oscars (c'est ce qui en ressort après l'avoir visionné). Une pincée de sud dans les années 60, un pianiste noir de renom (Don Shirley, interprété par Mahershala Ali) avec un talent irréductible et reconnu par ces pairs, mais victime de son époque et de la ségrégation, qui va engager un descendant d'immigrants... Lire l'avis à propos de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Laurent Mondélice
Laurent Mondélice ·