Affiche Green Book : Sur les routes du sud

Critiques de Green Book : Sur les routes du sud

Film de (2018)

Meilleur film. *s'empêche de rire*

Suffit de deux bons acteurs, de bons sentiments et d'un scénario très simpliste pour gagner l'Oscar du meilleur film. Je trouve ça assez triste, mais d'un autre côté voir un film assez feel good gagner fait plaisir. Mais que c'est plat. On ne rit jamais, on n'est jamais vraiment ému, c'est long. Tu mets un film comme ça sur Netflix sans promo il se perd dans les abysses de la... Lire l'avis à propos de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Make Farrelly great again

Green book, c’est l’histoire d’un gros beauf un peu raciste qui, faisant route avec un pianiste noir surdoué, apprend à découvrir et à apprécier, non seulement un homme de couleur, mais aussi un homme de culture. Autrement dit, ce film est tout désigné pour soigner l’Amérique de Trump - car s’il y a une chose que l’électeur de Trump aime encore moins que les minorités, ce sont les élites; et... Lire la critique de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Jérémy Mahot
Jérémy Mahot ·

Green Book

La rencontre de représentants de deux communautés durant les années 60, époque ou l’Amérique est encore en proie à ses démons … Viggo Mortensen dans le rôle de Tony ”Lip” Villalonga, personnage haut en couleur et ne s’embarrassant pas de principes, appelant un chat un chat. IL vient de perdre son emploi et pour nourrir sa famille, il est prêt à accepter ce qui vient. Le salut se présente à... Lire la critique de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Solona
Solona ·

Un film poignant et profondément humain !

Bien sûr, j’en avais beaucoup entendu parler, de nombreux bons avis et des prix assez prestigieux, pas forcément ce qui me donnait envie, mais c’est vraiment ce qu’il dégageait qui m’avait immédiatement attiré. Et au final, il est incontestablement l’une de mes premières pépites de cette nouvelle année, c’est le genre de film qui ne laissera personne indifférent et qui saura vous marquer de... Lire la critique de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Green Book, l'humain avant tout

Il suffit de lire les commentaires de la presse sur l'affiche de Green Book pour comprendre toute la beauté de ce qu'on verra à l'écran : "Humaniste" dit Le Point, "Deux acteurs extraordinaires" rétorque Première, "Un film qui a du cœur et qui fait du bien" commente Le Journal du Dimanche. En effet, rien qu'en lisant ceci, on a juste ce qu'il faut pour décrire brièvement le long métrage... Lire la critique de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Burnham
Burnham ·

Green Book !

Bon. Qu'on se le dise, ce film ne mérite pas d'oscars ni la pluie de récompense qui s'abat sur lui. Ce qui ne l'empêche pas d'être un excellent film. Ça se passe au début des années 60. Tony Valellonga (qui n'a rien à voir avec Marthe Vilallonga), dit Tony la Tchatche, est un italo américain qui travaille comme videur dans une boite de nuit et n'est pas bien loin d'une certaine mafia.... Lire la critique de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Green Book : Sur les routes du sud par Aurélien Boucher

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip (Viggo Mortensen), un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley (Mahershala Ali), un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes... Lire la critique de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Un feel good movie dans une Amérique pas très feel good.

Le Deep South des années 60 n'est pas vraiment l'endroit le plus accueillant des Etats-Unis pour un afro-américain, et pourtant c'est là que Green Book nous emmène, aux cotés de Don Shirley, un pianiste noir et Tony Vallelonga son chauffeur. Ce qui fait la force de Green Book est sa facilité de passer du comique au tragique sans jamais tomber soit, dans un humour... Lire la critique de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Valentin SERRI
Valentin SERRI ·

Un cahier des charges respecté.

L'histoire vraie de l'agent de sécurité italo-américain Tony Lip, habitant dans le Bronx et qui, en 1962, est chargé de conduire et de protéger le célèbre pianiste de jazz afro-américain Don Shirley, pendant sa tournée dans le Sud des États-Unis, alors que règne encore la ségrégation raciale. Qu'on se le dise d’emblée, le film est une très grande réussite...mais parfaitement convenue... Lire la critique de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Smozy
Smozy ·

Critique de Green Book : Sur les routes du sud par Zaccharias

Le scénario de "Green Book" , la musique dans sa partie narrative, et la mise en scène de Peter Farrelly indiquent peut-être un peu trop régulièrement au spectateur ce qu'il devrait ressentir au fur et à mesure du film. Mais la beauté de cette histoire d'amitié au-delà des différences résonne positivement dans notre monde contemporain, sans cesse au bord du gouffre du racisme. Cette... Lire la critique de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Zaccharias
Zaccharias ·