Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Green Book : Sur les routes du sud

Avatar SiD6

Un beau film. J'aime beaucoup les décors et particulièrement les voitures des années 60 avec leur look futuriste, ah ça c'est magique ! C'est aussi intéressant de voir les états du sud des états-unis à cette époque, Kentucky, Arkansas, Louisiane, Mississippi, des états qu'on ne voit pas beaucoup dans les films. Je trouve qu'il y a quelque chose d'intriguant et de fascinant dans les états-unis des années 60, le pays était déjà affermi en tant que superpuissance mondiale et il y avait à la fois une atmosphère incroyable superbe avec une croissance économique très forte, beaucoup d'espérance dans le futur et en même temps sombre, inquiétante, c'était la guerre froide la peur de l'attaque nucléaire, il y avait beaucoup de tensions sociales et notamment le sujet du film la ségrégation précisément dans ces états du sud. J'aime beaucoup l'ambiance des us des années 60 maintes et maintes fois dépeints au cinéma, dans les comics, les cartoon, pas de jeux-vidéos à l'époque, ça commençait c'était les balbutiements mais pas assez élaborés pour dépeindre des univers et avoir une image concrête, c'était genre les prédécesseurs de pong, 3 pixels une balle que tu déplaces mdr XD

SiD6 a ajouté ce film à 4 listes Green Book : Sur les routes du sud

Autres actions de SiD6 Green Book : Sur les routes du sud