Green Book : Sur les routes du sud par Angie Scott

Avatar Angie Scott

Green Book est une comédie qui te met bien : elle installe lentement un duo intéressant, attachant, comique, tu te détends, tout va bien, tu passes un bon moment et là PAF ! Elle te lance à la gueule la ségrégation, qui a pu par exemple prendre la forme d'un sourire suave affiché par un homme blanc, qui apprécie qu'un pianiste virtuose noir vienne jouer chez lui, sans pour autant lui accorder un autre statut qu'une simple curiosité qui fera rire ses convives.
Et tu ris jaune.

Ce ton décalé est très efficace pour nous mettre des petites claques et traiter un sujet si sérieux sans faire dans le drama.
Les deux acteurs sont réjouissants à regarder jouer. Mention spéciale pour Viggo, parfait de bout en bout.

Ce film m'a rappelé à quel point je hais cette phrase "Separate but equals" qui fait croire que la ségrégation est quelque chose qui n'affecte pas plus l'une des deux parties impliquées.

Angie Scott a ajouté ce film à 1 liste Green Book : Sur les routes du sud

• Films
    Affiche La Favorite

Films vus de 2019

Avec : La Favorite, Green Book : Sur les routes du sud, Dragons 3 : Le Monde caché, FYRE : Le meilleur festival qui n'a jamais eu lieu,

Autres actions de Angie Scott Green Book : Sur les routes du sud