Green Book : Sur les routes du sud par Steve M

Avatar Steve M

Je doit avouer que j'appréhendais avant de voir ce film. Avec tout le tremblement médiatique, fait autour, avant et après que celui-ci est obtenu l'oscar. Je me suis enfin décidé. Quelle ne fût pas ma surprise ? Que dis-je ? Une claque magistrale que j'ai pris !

Ce film de Peter Farrelly est une pure merveille cinématographique. Incontestablement, il mérite l'oscar. Une leçon de vie, de tolérance, d'humilité.....et j'en passe ! Le duo Mortensen/Ali, fonctionne à la perfection.

Les deux personnages étant diamétralement opposés. Le premier, "Don", raffiné, instruit, bien élevé, et le deuxième, "Tony", rustre, pas très cultivé, grande gueule, lui valant le surnom de "Tony la tchatche", vont finalement apprendre à se connaitre. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune, au cours de ce road movie, partant de Manhattan au sud profond, parcourant des paysages somptueux sublimé par une photographie superbe. Un drame fort et intense, qui ne laissera indéniablement personne indifférent. A voir Absolument.

8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Steve M a ajouté ce film à 3 listes Green Book : Sur les routes du sud