Critique : Green Book (sur screenreview.fr)

Avis sur Green Book : Sur les routes du sud

Avatar ScreenReview

Le film de Peter Farrelly, plus habitué aux comédies potaches (Dumb and Dumber, Mary à tout prix…), est un joli hommage à l’amitié avec un grand A par delà les différences, qu’elles soient ethniques, sociales ou culturelles… Mais de là, à gagner l’Oscar du meilleur film fin février dernier*… En même temps, le cru de cette année était plutôt mauvais. Green Book est dans tous les cas, un film touchant devant lequel on verse de grosses larmes. ll a cependant davantage les traits d’un très bon téléfilm de Noël que ceux d’un futur classique.
Reste Mahershala Ali. L’émotion indéniable ressenti devant Green Book vaut surtout pour l’interprétation de l’acteur une deuxième fois justement oscarisé (il a été une première fois pour sa performance magistrale dans Moonlight). De son côté, Viggo Mortensen est impeccable mais moins charismatique qu’à l’accoutumée (on est loin du Seigneur des anneaux ou de A History of Violence). La “faute” à son partenaire, au dessus du commun des acteurs, et aidé par un personnage complexe et émouvant.

*Cette critique a été écrite après la cérémonie des Oscars qui s’est déroulée le 24 février 2019.

Venez découvrir ma critique sur ScreenReview : http://www.screenreview.fr/critique-film-green-book-sur-les-routes-du-sud/

Autres actions de ScreenReview Green Book : Sur les routes du sud