Energies renouvelables

Avis sur Green Lantern

Avatar iori
Critique publiée par le

La mode est aux énergies vertes et aux supers héros, Hulk et the green hornett sont déjà pris sur un autre tournage, qu'à cela ne tienne on n'a qu'à sortir notre lanterne magique: la green lantern.

Green lantern c'est l'histoire d'un type imbuvable qui s'amuse à bousiller des avions qui coutent une fortune pour montrer que c'est lui le meilleur. Ce type qui n'a que son physique pour le sauver va hériter d'une bague magique qui va lui permettre de faire travailler son imagination (en théorie). Ca démarre comme un bon film de super héros basique, avec des gars en collants et des supers pouvoirs tellement trop cool qu'on voudrait les mêmes.

Là où ça commence à devenir louche, c'est quand on nous fait comprendre tous les supers pouvoirs de l'anneau qui permet d'avoir une connaissance infinie en 2 secondes mais n'est pas compétent pour les techniques de combat qu'on doit apprendre "à l'ancienne".
On en vient à se dire que tout ne tourne pas tout à fait rond... impression qui se confirme quand on s'apperçoit que le gugusse qui a un anneau qui carbure à l'imagination n'a pas beaucoup d'idées dans le tiroir.
On est donc réduit à ronger son frein patiemment en fondant nos derniers espoirs dans le combat final qui permettre de relever la note.

En fait de combat final, il n'y en a quasiment pas, et l'anneau est sous exploité (ou en panne, c'est au choix).
Du coup on se demande à quoi ça servait de nous expliquer les fonctionnalités du robot multifonctions dernier cri pour se retrouver à mélanger la tambouille avec une vulgaire spatule.

Je vous fais grâce des critiques relatives aux effets très spéciaux, aux dialogues savoureux et au charisme de mollusque des différents protagonistes

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 177 fois
Aucun vote pour le moment

iori a ajouté ce film à 1 liste Green Lantern

  • Films
    Illustration Visionnages - cru 2012

    Visionnages - cru 2012

    Avec : (500) jours ensemble, The Dark Knight Rises, De l'eau pour les éléphants, American Psycho,

Autres actions de iori Green Lantern