Green Lantern par Grim

Avatar Grim

Tout ceux qui auront vu la première bande-annonce vous le diront, il y avait de quoi être inquiet pour ce Green Lantern. Et on ne va pas faire durer le suspens, oui, Ryan Reynolds a récupérer pour Hal Jordan l'humour que Tobey Maguire avait perdu pour Peter Parker. C'est simple, il nous rejoue Deadpool dans Wolverine.

Bref, Green Lantern.

Premier soucis, l'univers des Green Lantern déborde de personnages secondaires qui vont ici être à peine survoler. à l'image de Sinestro et Kilowog, deux des formateurs de Jordan. Du coup, le passage d'entrainement sur Oa, planète d'origine des Lanterns, passe très vite.

Le reste lui revient dans les clous des films de superhéros : romance avec la seule femme du casting (très jolie Blake Lively) qui motive le héros à devenir super, méchant qui se manifeste en découvrant l'identité du héros et combat final bien bourrin. Tiens, j'ai l'impression d'avoir écrit un paragraphe sur Spiderman là...

Au final, Green Lantern arrive tout juste à être un bon film d'action, mais insuffisant par rapport à ce que permet l'univers. On attend nettement mieux du 2.

Grim a ajouté ce film à 1 liste Green Lantern

• Films