Affiche Green Room

Critiques de Green Room

Film de (2016)

Éffachosffourrés

L’atmosphère délétère d’une salle de concert n’aide pas des artistes amoureux de musique à se livrer complètement. Quand la foule hostile se met à huer, cracher et jeter des bouteilles sur un groupe tout pourrait basculer mais pas pour un vrai groupe de PUNK rock. Après le bleu d’une ruine somptueuse, c’est le vert sanglant qu’a choisit Jeremy Saulnier pour teinte chromatique.... Lire l'avis à propos de Green Room

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

Nazi Punks, Fuck Off!!

Comme pour son premier film, le nouvel essai de Jeremy Saulnier contient un code de couleur bien à lui. Mais que cela soit Green Room ou Blue Ruin, le rouge est prépondérant. C'est la couleur du sang qui gicle sous les bruits du larsen. De ce fait, rien ne nous sera épargné : cassage de bras, gorge... Lire la critique de Green Room

Avatar Velvetman
Velvetman ·

A chacun son scalpel

Après le prometteur Blue Ruin qui ravivait les couleurs d’un cinéma de genre endormi depuis trop longtemps, Jeremy Saulnier récidive en s’attaquant au slasher/survival viscéral. Troquant la couleur bleue pour un vert bouteille esthétiquement glauque, il continue de construire son gimmick que deux traits en... Lire la critique de Green Room

Avatar oso
oso ·

Déconvenues à Naziland

Alors que Blue Ruin avait su jouer avec les codes du film noir, Green Room change autant de couleur éponyme que d’univers : il sera ici question d’un slasher, genre formaté s’il en est. Le principe est dans la continuité de l’opus précédent : s’approprier un... Lire la critique de Green Room

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Antofisherb in Deauville Vol 4 : Fuck you nazi punks !

Rapidement, et cela d’autant plus au regard du pitch et de l’interdiction aux moins de 16 ans, on sait que Green Room va être un film violent. La question étant de savoir : quel genre de film violent ? Thriller sur l’univers néo-nazi, film social cru, survival ? C’est à cette troisième catégorie qu’appartient le film, même si la première partie est davantage à rapprocher du... Lire l'avis à propos de Green Room

Avatar Antofisherb
Antofisherb ·

Nazi-Punk's Not Dead

Et dire que je pensais avoir eu droit à mon lot de violence en visionnant Hostel le matin même... On avait beau m'avoir prévenu que cette édition de la Cinexpérience allait être particulièrement violente, il faut croire que la mise en garde, bien qu'oubliée, était méritée. Outre son côté éminemment pulsionnel et divertissant, Green Room est-il un bon... Lire l'avis à propos de Green Room

Avatar Fosca
Fosca ·

The punky ragnarök party (with some neo-nazis)

https://www.youtube.com/watch?v=4n2Ruul8RdM Slap me violently, but not too stupidly Interrogé sur les tendances sanglantes d’Only God forgives lors de son passage à Cannes en 2013, Nicolas Winding Refn aurait répondu - si je me souviens bien - : « l’art est un acte de violence ». Étant de ces... Lire la critique de Green Room

Avatar Toshirō
Toshirō ·

Problème de point de vue

Je suis un peu déçu, en fait je n'ai aucun souvenir de Blue Ruin, alors que je me souviens très bien des conditions dans lesquelles je l'ai vu, mais pas du film en lui-même... mais je me souviens avoir aimé et y avoir retrouvé une certaine radicalité qui manque parfois au cinéma. Pour Green Room je suis bien plus partagé, j'ai globalement aimé, mais je l'ai trouvé trop long. Autant... Lire la critique de Green Room

Avatar Moizi
Moizi ·

Green Inferno

Très agréablement surpris par Blue Ruin en 2014, film sorti de nulle part, quand j'apprend que le réalisateur Jeremy Saulnier va nous sortir un huis clos bien barge et tripant, je ne peux qu'attendre ça, certes pas comme un fou, mais je ne pouvais passer à coté non plus. Après Blue Ruin, on passe à Green... Lire la critique de Green Room

Avatar мс³
мс³ ·

La beauté dans la violence !

( Cinexpérience 21 avec le réalisateur Jeremy Saulnier en FAQ ) Je ne lis pas tout le temps les avertissements... Certains sont à juste titre, comme fut celui adressé à nous, public de cette séance...Alors bien entendu je suis allé à la séance tranquillement en me disant que j'allais voir surement un film social ou une autre film pépère pas sorti ou pas connus, mais que... Lire l'avis à propos de Green Room

Avatar Hugo Lecomte
Hugo Lecomte ·