Affiche Green Room

Critiques de Green Room

Film de (2016)

Une Bonne surprise

Ce film est une bonne surprise, thriller assez prenant qui nous plonge dans le monde des groupes punk et des groupuscules d’extrême droite américain. La seule chose qui reste pour moi un mystère est l'utilisation de ralentie qui ne me semblait pas utile. Sinon, les acteurs incarnent bien leur personnage, et l'histoire bien que simple est assez surprenante dans son déroulement. C'est un film... Lire la critique de Green Room

Avatar Ilianas
Ilianas ·

Critique de Green Room par Caine78

Moins original et inspiré que son épatant « Blue Ruin », « Green Room » n'en démontre pas moins le grand savoir-faire de Jeremy Saulnier dans le domaine du thriller. Cela a beau être plus classique (et donc un peu moins intéressant), le bonhomme sait y faire pour tenir sur la durée un postulat plutôt minimaliste, certes malin mais pas non plus transcendant. Seulement, aussi bien par un réel... Lire la critique de Green Room

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Green Room par l'homme grenouille

Depuis « Blue Ruin », j’avais classé Jeremy Saulnier dans mon petit carnet des auteurs à suivre. Ainsi suis-je allé voir ce « Green Room » les yeux fermés, sans même savoir de quoi il retournait. Eh bah, bien m’en a pris ! Ça commence comme une sorte de « Dig ! », ça embraye assez rapidement par une intro qui, dans l'esprit, m'a rappelé celle de « Massacre à la tronçonneuse », pour finalement... Lire l'avis à propos de Green Room

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Putains de lacets rouges.

Vous haïssez les skinheads ? Et bien ce film ne fera qu'attiser votre haine envers ces enfants de chienne. Excusez mon langage fleuri, il fallait que ça sorte. Green Room raconte l'histoire d'un groupe de punk-rock qui recherche activement un endroit où jouer afin de gagner un peu d'argent, comme tous les groupes amateurs en somme. La particularité de celui-ci, c'est qu'un concert s'offre à... Lire la critique de Green Room

Avatar Kriegster
Kriegster ·

Critique de Green Room par guiyom

Après quasiment deux mois sans avoir vu de film (c'est long), je décide de bien choisir celui qui va relancer la machine. Je penche donc sur ce Green Room dont j'ai entendu beaucoup de bien. Au final, c'est plus sympathique, le film évite de tomber dans pas mal de facilités (rebondissement à gogo, plongée dans la gore etc...) et c'est du coup plutôt fun. Pas plus que ça cependant. Il n'y a... Lire l'avis à propos de Green Room

Avatar guiyom
guiyom ·

Almost (in)famous

Green Room, l'histoire d'un groupe de zicos, les Ain't Rights, que l'on prend en cours de tournée, côté ouest, à travers les usa. On est loin des strass et des paillettes, mais plutôt au plus près d'une réalité que partagent d'ailleurs beaucoup de musiciens. Jeremy Saulnier sait filmer les gens, le quotidien, les instants précieux, les choses simples de la vie et c'est un... Lire l'avis à propos de Green Room

Avatar xavlel
xavlel ·

"Green Inferno !"

Après nous avoir scotché avec «Blue Ruin», itinéraire sanglant d’un désespéré en quête de vengeance, le sieur Saulnier remet le couvert et de la meilleure des manières. Pour sa deuxième (vraie) réalisation, il entraîne un petit groupe de musicos métaleux dans un trip sanglant oscillant entre «American History X» et «Les brasiers de la colère», rien que ça ! La petite troupe composée de trois... Lire la critique de Green Room

Avatar RAF43
RAF43 ·

Nazy Punks

J'accroche vachement bien la première demie heure, un univers qui m'intrigue, filmé subtilement, et je commence à me sentir bien enthousiaste. Puis tout bascule au moment ou tout doit basculer, mais pas de la bonne manière à mon sens. Déjà je comprends pas vraiment la tournure des événements, qui ne me semblent pas logique du tout, du coup tout ce qu'il se passe par la suite ne m'interpelle... Lire l'avis à propos de Green Room

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Critique de Green Room par Marvelll

Après Blue Ruin, je n’avais pas spécialement envie de voir le nouveau travail de Jeremy Saulnier, mais je me suis laissé tenter. Au final, j’ai bien fait. Green Room étant un survival nerveux et efficace ayant été capable de me crisper avec une tension palpable. Le tout sans personnages au comportement incohérent. Pas forcément novateur dans son approche mais appliquant la recette du genre à... Lire l'avis à propos de Green Room

Avatar Marvelll
Marvelll ·

En attendant "Red Rain" ou "Yellow Rage"...

Jeremy Saulnier avait bluffé son monde avec son premier film, "Blue Ruin" qui témoignait d'un sens de la mise en scène étonnant tout en traitant intelligemment du thème un peu rebattu de la violence comme fondement et mal de la société américaine. "Green Room" (à quand "Red Rain" ou "Yellow Rage" ?) joue exactement la même partition, avec... Lire la critique de Green Room

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·