Affiche Green Room

Critiques de Green Room

Film de (2016)

Critique de Green Room par Charlouille .

Troisième Long-métrage pour Jérémy Saulnier, troisième expérience marquante. La queue est très longue devant l’entrée du Théâtre Croisette pour la seconde projection de « Green Room » présenté à la Quinzaine des Réalisateurs 2015. L’équipe est présente et Saulnier annonce déjà la couleur : « J’espère que le film... Lire l'avis à propos de Green Room

Avatar Charlouille .
Charlouille . ·

[FR/EN] Green Room (no spoil) - Nazi Punk, fuck off!

[FR] Film visionné une fois lors de la Cinexpérience #21. Patrick Stewart interprète le leader d'un groupuscule de skins neo-nazis qui font du punk rock. ... Ais-je vraiment besoin d'en dire plus ? ... Bon ok. Green Room est un excellent thriller qui sait vraiment bien planter une ambiance et planter une situation (sans mauvais jeu de mot), et qui... Lire la critique de Green Room

Avatar Léonard_Lylye
Léonard_Lylye ·

Derrière la porte de la salle verte

Après Blue Ruin, Jeremy Saulnier est de retour avec un nouveau film décevant. Le schéma est encore le même, les critiques sont plutôt élogieuses et on nous promet un survival démentiel. Mon constat est aussi le même, malgré sa courte durée (1h36), le long-métrage s'étire et ne semble jamais en mesure... Lire la critique de Green Room

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Critique de Green Room par sharghan

Avec Green Room, on a droit à un petit punk survival proche du huis-clos, en mode carnage, avec une bonne tension et une réalisation correcte. Mais bon après, le scénario étant limité par son concept, l'histoire ne va pas bien loin, on va dire que ce n'est pas le genre de film qui me passionne... Lire la critique de Green Room

Avatar sharghan
sharghan ·

Pas encore vue MAIS !!!!

Mais j'aurais aimé qu'une petite phrase rappel à tout le monde (surtout sur un film qui à l'air de rameuter du monde) que SKINHEAD =PAS NAZI. post simple et court, et qui j'espere sera efficace. Lire l'avis à propos de Green Room

Avatar Neuski Goveggie
Neuski Goveggie ·

Fausse bonne idée

Malgré un réalisateur assez sympa le film reste naze, de chez naze. On a vite fait de comprendre la mécanique du film et on s'ennuie donc très rapidement. Dommage le scénario était pas mal... Lire l'avis à propos de Green Room

Avatar JoeFreecss
JoeFreecss ·

Un survival sauvage et efficace.

"Green room" est un survival efficace, violent, sombre, sauvage et intelligent, porté par une excellente réalisation, qui nous prends aux tripes pendant 1h30 et nous glace le sang à plusieurs reprises. Lire la critique de Green Room

Avatar Oscar Thevenin
Oscar Thevenin ·

Punks versus Nazis !

Deux ans après Blue Ruin, Jeremy Saulnier passe du film de vengeance au survival mais conserve son style ultra réaliste et froid dans le traitement de la violence, prenant à contrepied tous les poncifs du genre. Ce qui fait sa force mais également sa faiblesse. Il nous narre cette fois-ci les tribulations d'un groupe de punk qui n'a d'autre choix que d'accepter un concert... Lire la critique de Green Room

Avatar Oudouard
Oudouard ·

L'allergie au film de genre ?

Je l'avoue, j'ai été hypé par le pitch, par le film, par les commentaires extasiés et aussi par les retours du cinéxpérience, il faut bien l'avouer. Seulement, Green Room est un bon film de genre. Il est nerveux, l'histoire est ultra prévisible, mais les twists demeurent suffisament originaux pour que l'on s'y retrouve et que l'on arrive à être surpris sur la manière dont arrive le... Lire la critique de Green Room

Avatar Ponchiot
Ponchiot ·

Green Room... Red Room... Redrum...

Texte originellement publié sur Filmosphere le 27/04/2016. http://www.filmosphere.com/movies/green-room-jeremy-saulnier-2015 La violence est un cycle infernal que la société américaine ne manque pas de mettre à jour lors de chacune de ses ères. Green Room est l’un de ces nouveaux essais sur le thème, façon... Lire la critique de Green Room

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·