Affiche Green Room

Critiques de Green Room

Film de (2016)

L'homme est un rottweiler pour l'homme

Le cinéma de genre ne constitue pas, de prime abord, le style pour lequel je me rends dans une salle de cinéma. Non pas que j'éprouve une aversion particulière pour cette catégorie, encore moins un mépris - d'autant plus qu'il m'est déjà arrivé de mater des films de genre à la télé -, mais voilà, ce n'est pas spécialement ma came. Pour autant, j'étais loin d'être mécontent lorsque j'ai... Lire la critique de Green Room

Avatar rem_coconuts
rem_coconuts ·

Punks, Skins and Green !!!

Jeremy Saulnier a l’art de créer des atmosphères avec quelques petits éléments : une voiture et un SDF dans Blue Ruin, une bande de punks sur la route dans Green Room. De ce postulat, il compose un récit admirable, grâce à une écriture fine et novatrice qui renouvelle des schémas d’un absolu classicisme sans tomber dans l’hommage et le... Lire la critique de Green Room

Avatar Yoann_Carré
Yoann_Carré ·

Ca va trancher.

Troisième film de Jeremy Saulnier, ça raconte comment un groupe de rock se trouve perdu au fin fond de l'Oregon, quand ils vont trouver un cadavre dans leur loge, et qu'ils vont devenir des témoins gênants. Ah oui, le public en question est constitué de skinheads et de néonazis, rien que ça. Je m'attendais à voir quelque chose fauché, mais en fait en voit en Jeremy Saulnier quelqu'un... Lire la critique de Green Room

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Green Room par DanielOceanAndCo

Après l'excellent "Blue Ruin", film de vengeance intelligemment scénarisé, Jeremy Saulnier revient avec "Green Room" qui reprend les codes du survival horrifique sans pour autant se limiter à eux, notamment en donnant corps aux bad guys mené par un Patrick Stewart loin de la bienveillance de son Charles Xavier. Intense et rythmé mais surtout parfaitement mis en scène et photographié avec de... Lire l'avis à propos de Green Room

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Le mystère de la chambre verte

Un petit groupe de punk metal choppe une dernière date au fin fond de l'Oregon pour boucler une tournée moisie des rades pourris. La salle est pleine de skins, ils commencent leur set par la cover "Nazi punks fuck off" ça met l'ambiance. Fin du set, sur le point de partir, hop ils voient ce qu'ils n'auraient pas dû voir: un cadavre dans la loge. Évidemment les responsables de la salle de... Lire l'avis à propos de Green Room

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Green Panic Room

Attention, il semble que la version ciné soit un peu censurée (petites coupes par-ci par-là). Voilà pourquoi je ne comprenais pas d'où venaient certaines blessures, certaines attaques ont simplement été coupées depuis la dernière cinexpérience. Voilà qui fait quand même chier, alors que le film reste pourtant très violent. Un petit groupe de punk/rock se voit contraint de... Lire l'avis à propos de Green Room

Avatar thetchaff
thetchaff ·

Critique de Green Room par Selenie

Après le magnifique thriller "Blue Ruin" (2014) le réalisteur revient avec un film de genre, un survival en huis clos. Bon point, on n'est pas envahit pas trop de musique punk, néophytes vous pouvez aller voir le film sans subir ! Autre bon point, le fait que Saulnier ne s'est pas laissé engoncer dans un huis clos... Lire l'avis à propos de Green Room

Avatar Selenie
Selenie ·

Punk rockers vs Skinheads

"Green room" est le dernier film de Jeremy Saulnier, auteur du très bon "Blue ruin". *********Dans la région de Portland, un petit groupe de rock de la scène punk termine sa tournée par une dernière date inattendue au coeur des grands espaces verts et humides de la région dans un petit rade, repaire de skinheads, dont les murs sont recouverts de croix gammées, de croix celtiques et... Lire l'avis à propos de Green Room

Avatar dagrey
dagrey ·

Critique de Green Room par OrCrawn

Les cinexpériences sont parfois des épreuves, et l'avertissement "âmes sensibles s'abstenir" m'était un peu passé au dessus de la tête. Au début je me suis dit qu'on était devant un film sur le punk et le hard-rock avec un groupe indé à la dérive essayant de vivre de son art, vivotant de concerts en occasions pourris. A show is a show, dirait l'artiste affamé.... Lire la critique de Green Room

Avatar OrCrawn
OrCrawn ·

Baston dans une bouteille de Kronenbourg.

Green Room, sur le papier, ça pouvait être vraiment cool si c'était un peu plus assumé. Seulement voilà, malgré son ambiance qui pouvait se permettre un grain de folie, ici, seul règne une sorte de monotonie aux teintes verdâtres, qui ne sera pas sans rappeler la bière bon marché de chez inter qui pique la gorge. Les critiques qui ressortent le plus souvent de Green room sont souvent la pour... Lire la critique de Green Room

Avatar Psykokilla_V3
Psykokilla_V3 ·