Affiche Green Room

Critiques de Green Room

Film de (2016)

Critique de Green Room par GirlNumberTwo

J'ai l'impression d'avoir vu mille fois cette affiche et m'être dit mille fois que ça devait être un film fantastique à la Sucker Punch. Je trouve ça un peu dommage ça ne donnait pas trop envie là comme ça et après le visionnage je ne trouve pas que ça représente tant le film. Bref, j'y suis venue et ai lu véritablement le synopsis qu'après m'être intéressée à la filmographie de Joe... Lire l'avis à propos de Green Room

Avatar GirlNumberTwo
GirlNumberTwo ·

NO FUTURE

Une histoire, efficace et directe qui voudrait revenir à un cinéma de genre dégraissé. « Green Room » de Jérémy Saulnier marche clairement sur les traces du survival (un ou des individus qui doivent survivre face à une menace dans un un environnement hostile). Seulement, comme dans « Blue Ruin », son film précédent qui racontait une histoire de vengeance sanglante, tragique et parfois... Lire la critique de Green Room

Avatar Cinémascarade Baroque
Cinémascarade Baroque ·

Thriller en huis-clos, viscéral et tendu

Un groupe de punk rock à la ramasse donne un concert dans un club néo-nazi, au fin fond de l'Oregon. Ils deviennent alors malgré eux les témoins d'un meurtre, et ainsi la cible des propriétaires des lieux. "Green Room" est un thriller en huis-clos très maîtrisé de la part de Jeremy Saulnier. L'intrigue est d'abord bien menée, entre des rebondissements inattendus, et surtout des... Lire la critique de Green Room

Avatar Redzing
Redzing ·

I Love Rock N' Roll

Ce film, réalisé par Jeremy Saulnier et sorti en 2015, est très bon et m'a beaucoup surpris ! En effet, malgré ses notes et critiques dans l'ensemble assez moyennes, je savais qu'il avait tout de même une bonne réputation mais je ne m'attendais pas à apprécier à ce point ! C'est donc ici l'histoire d'un groupe de rock qui, pour gagner un peu d'argent, accepte de jouer dans un repère de... Lire l'avis à propos de Green Room

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Punk à chien

Un groupe de rock Anarchiste se retrouve bloquer dans un bar à Punck Petite surprise sympa dans un petit thriller qui tient en haleine. Court et efficace. Le film prend le temps de se mettre en place sans être chiant. Puis dès que l'on rentre dans le vif du sujet : de la tension, des rebondissements et aussi des passages un peu téléphoné. Mais ça se laisse regarder sans ennui.... Lire la critique de Green Room

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Fascination répulsion

J'avais adoré le précédent film de Jeremy Saulnier: Blue Ruin une petite merveille de film de vengeance bien fichu et assez profond. C'est un peu moins le cas de Green Room, toujours aussi bien fichu, peut être encore mieux maîtrisé mais moins intéressant quand à ses enjeux. J'aime le côté crédible qu'à ce film (comme le précédent d'ailleurs) sur les réactions des personnages placés dans des... Lire l'avis à propos de Green Room

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Pas si mauvais malgré le scénario post-it

Un scénario très léger et tout ce qu'il y a de plus banal compensé par une ambiance agréable d'un endroit punk nazi où se retrouvent des punks non nazis. Il y avait de quoi faire malgré un pitch aussi léger mais rien ne sera fait. C'est un film d'enfermement tout ce qu'il y a de plus médiocre. Les acteurs ne sont pas transcendants, sans être mauvais non plus, mais ils auraient difficilement... Lire la critique de Green Room

Avatar Foolly
Foolly ·

Critique de Green Room par Baron Samedi

Green room : Un groupe de métal en mal de date de concerts se retrouve à jouer dans une salle de concert glauque tenue par des nazis. Alors qu'ils s'apprêtent à partir, ils sont accidentellement témoins d'un meurtre. Les nazis feront tout pour qu'ils ne puissent jamais partir. Très efficace ce film. Rien n'est ici épargné aux personnages, quel que soit leur côté. Brutal,... Lire l'avis à propos de Green Room

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Critique de Green Room par Critiks Moviz

« Green Room » est un bon thriller, dont l’aspect horrifique est surtout visuel puisqu’on navigue dans le survival. L’histoire est plaisante et la mise en scène est très bien orchestrée et admirablement bien équilibrée. La gestion des lumières, la montée en pression, l’atmosphère, les décors sont harmonieux et rien ne bascule jamais dans l’exagération, ce qui offre une ambiance très réaliste.... Lire la critique de Green Room

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Fermez la porte en sortant et ne revenez jamais

Green Room - Jeremy SAULNIER - US (2016) Au terme d’une tournée désastreuse, le groupe de punk rock The Ain’t Rights accepte au pied levé de donner un dernier concert au fin fond de l’Oregon… Mouais bof. Après une première partie mauvaise, lente, sans vraiment savoir où l'on va, la seconde moitié est plus dynamique et nous propose un espace de huis-clos bancal.... Lire la critique de Green Room

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·