Affiche Green Snake

Critiques de Green Snake

Film de (1993)

Histoires de fantômes shenhua

Adaptation d'une vieille légende chinoise précédemment portée à l'écran et au théâtre, Ching Se raconte comment deux serpents démoniaques vont prendre l'apparence de deux charmantes jeunes femmes et tenter de vivre comme de simples mortels, découvrir les joies, les peines, et la nature de l'Homme.... Lire l'avis à propos de Green Snake

Avatar Gothic
Gothic ·

Critique de Green Snake par Ryo_Saeba

Green Snake est une adaptation d'un conte populaire Chinois racontant l'histoire de deux soeurs serpents, White (Bok) et Green (Ching), qui prennent forme humaine et apprennent à vivre à leurs côtés. Mais White va vivre une histoire d'amour interdite avec un érudit " honnête " et naïf. Cette fable magnifique n'en est pas à sa première adaptation puisqu'en 1976, Sha Dan crée un opéra musical dans... Lire la critique de Green Snake

Avatar Ryo_Saeba
Ryo_Saeba ·

L'Animosité de l'Homme

Tsui Hark s'imprègne d'une légende chinoise pour mettre en scène Green Snake, celle du serpent blanc où deux de ces animaux sont inséparables, l'un a 1000 ans, l'autre 500 ans, l'un est blanc, l'autre vert et un jour, ils se transforment en deux jolies filles après avoir trouvé le chapelet du bouddha. Légende connue en Asie et plusieurs fois adaptée sous diverses formes, ça... Lire la critique de Green Snake

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Quand même Bouddha succombe

Pour te plonger dans l'ambiance. Green Snake (青蛇) tenait beaucoup à cœur Tsui Hark. Pour cause c'est une des deux grandes légendes traditionnelles Chinoises qu'il rêvait d'adapter, La légende du serpent blanc (白蛇传), originellement avec Gong Li et Anita... Lire la critique de Green Snake

Avatar Ghostt
Ghostt ·

Critique de Green Snake par Alex6360

Alala Tsui , déjà passer la déception de Zu , Les Guerriers de la Montagne Magique , j'essaye d'oublier avec Green Snake , et c'était un bon choix , un excellent . Heureusement tu n'as pas surchargé ton film d'effets spéciaux ratés comme avec Zu (à part un mais bon ça passe) , des décors toujours aussi sublimes , un duo d'actrices formidales , une BO magistrale , une histoire prenante . Les... Lire l'avis à propos de Green Snake

Avatar Alex6360
Alex6360 ·

Larmes de serpents

Pendant un bon quart d'heure, je me suis demandé ce que je regardais, mais je me suis accroché et ça vaut le coup ! Tsui Hark adapte un conte populaire asiatique en film de fantasy avec peu de budgets. Le résultat est parfois inégal, mais, pour l'époque c'est quand même un tour de force. La caméra du réalisateur s'enroule autour des personnages, les décors sont magnifiques et les deux... Lire l'avis à propos de Green Snake

Avatar Elminster
Elminster ·

What Is Love

Chef-d’œuvre absolu du cinéma hongkongais triomphant, Green Snake est un ravissement de tous les instants. Tsui Hark comme à son habitude laisse aller son génie créatif qui paraît illimité pour accoucher d’une mise en images flamboyante de la légende du Serpent Blanc, célèbre conte traditionnel chinois. Tout le savoir du Maître est contenu dans une pellicule d’à... Lire l'avis à propos de Green Snake

Avatar grantofficer
grantofficer ·

toc et poétique

Tsui Hark, le cinéaste Hong-kongais virtuose par exccellence, adapte ici une vieille légende chinoise. L'histoire de deux serpents qui deviennent femmes pour goûter aux joies d'être humain. L'une d'elle va épouser un type du cru tandis que l'autre va hésiter entre son état de serpent et d'humaine. Et puis un moine va s'en mêler... Niveau histoire étant peu habitué aux contes chinois, il faut... Lire l'avis à propos de Green Snake

Avatar harry_powell
harry_powell ·

Ching Se l'heure de se reveiller

En voilà un film bien atypique ! Bon, coupons court à tout suspens (vraiment ?), je me suis plutôt ennuyé. Il faut dire que l'histoire n’est pas des plus palpitantes, malgré qu'elle soit tirée d'un célèbre conte chinois. Mais là où le film m'a le plus déçu, car c'est souvent la partie réussie des films de Monsieur Tsui Hark, c'est d'un point de vue formel. Tout d'abord, soyons... Lire la critique de Green Snake

Avatar bvnvbncc
bvnvbncc ·

Critique de Green Snake par l'homme grenouille

Quel début singulier ! Si on se limite aux dix premières minutes, on se demande vraiment à quel genre de film on a à faire. Mais très vite le charme de Maggie Cheung et le talent de Tsui Hark prennent le dessus ! C'est simple, ce film est un véritable jeu de séduction auquel on peut facilement succomber si les codes du cinéma fantastique hongkongais fonctionnent sur vous. La musique,... Lire la critique de Green Snake

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·