Affiche Green Zone

Critiques de Green Zone

Film de (2010)

Critique de Green Zone par pierrick_D_

Bagdad,2003.L'armée américaine a envahi l'Irak,et le commandant Roy Miller dirige une unité chargée de trouver les ADM,ces fameuses armes de destruction massive dont la supposée détention par le régime de Saddam Hussein a justifié le déclenchement de cette guerre.Mais il commence à s'énerver et à douter car aucun produit n'est découvert sur les sites où l'envoient les services de... Lire la critique de Green Zone

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Pas mal

Tentative relativement courageuse (pour un blockbuster US) d'aborder la question de la manipulation effectue sur les WMD. Le cas de ce film est complique, il a été markete n'importe comment par Universal, boude par la critique et par le public US mais comme le dit Michael Moore: "I can't believe this film got made. It's been stupidly marketed as action film. It is the most HONEST film about Iraq... Lire la critique de Green Zone

Avatar JulienCuny
JulienCuny ·

Le premier qui dit la vérité...

"Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié D'abord on le tue Puis on s'habitue On lui coupe la langue on le dit fou à lier Après sans problèmes Parle le deuxième Le premier qui dit la vérité Il doit être exécuté." Guy Béart On vous l'avait bien dit qu'il n'y avait pas d'armes de destruction massive en Irak. La France l'avait bien dit que c'était Dick Cheney et Donald Rumsfeld qui... Lire l'avis à propos de Green Zone

Avatar -Marc-
-Marc- ·

La guerre en mode reportage

Ce qu'il y a de louable dans le cinéma américain sur des événements modernes, c'est qu'il n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat en dénonçant des trucs éhontés, ici des manoeuvres gouvernementales où les militaires US s'enlisent dans ce conflit irakien à cause d'une conspiration orchestrée par les hautes instances de leur propre camp, puisqu'il est question de cette recherche vaine des... Lire la critique de Green Zone

Avatar Ugly
Ugly ·

from Iraq with love

Les Américains me sidèrent. Ils sont capables de fabriquer très rapidement des films sur les mauvais côtés de leur histoire. Quand on pense que les films sur la guerre d'Algérie ont mis un temps fou à se faire en France... Après, ça n'est en rien un gage de qualité, notez. Mais pour le coup, le script était plutôt bien tenu (même si les ficelles étaient visibles des minutes à l'avance). Côté... Lire l'avis à propos de Green Zone

Avatar Syryatsu
Syryatsu ·

Matt se tape la Zone

Matt Damon est parfaitement crédible en GI équipé de neurones sous son casque. En revanche, ce n'est pas le cas de cette histoire d'armes de destruction massive qui seraient un mensonge éhonté du gouvernement américain. C'est pas crédible, hein. Un mensonge de la première puissance mondiale pour déclencher une guerre, comme ça, devant le reste du monde... Ça se peut pas. Contrairement a ce... Lire la critique de Green Zone

Avatar Nioto
Nioto ·

"Je croyais qu'on était tous dans le même camp ?"

Printemps 2003. Les USA ont engagé la guerre en Irak en prétextant que le pays représente une menace pour la région. Menace symbolisée par ses armes de destruction massive (ADM en français, WMD en anglais). Le personnage principal de ce film, Miller (incarné par Matt Damon) est un officier chargé de retrouver ces fameuses ADM en plein cœur du chaos et de la destruction. Problème : des armes, il... Lire la critique de Green Zone

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Thriller d'action et Guerre d'Irak font très bon ménage !!!

Le style documentaire très nerveux de Paul Greengrass empêche aux personnages de ses films d'être réellement consistants, mais la contrepartie positive de cette manière de filmer c'est que l'intensité est présente du début jusqu'à la fin et qu'on ne voit absolument pas le temps passer sans que le fond en soit sacrifié, au contraire même. Résultat, quand on a le droit à un thriller d'action sur... Lire la critique de Green Zone

Avatar Plume231
Plume231 ·

Merde, c'est pas la suite de Green Card !

J'avais adoré le film à sa sortie, je révise aujourd'hui mon jugement après revisionnage (la première fois, c'était au cinéma, la seconde, dans mon canapé, les couilles à l'air). Je dis toujours : seul Greengrass est capable de surdécouper l'action convenablement, sans rien faire perdre de ce que l'on est censé voir. C'est là qu'on s'aperçoit que je dis vraiment beaucoup de bêtises.... Lire la critique de Green Zone

Fatpooper ·

"It is not for you to decide what happens here"

CETTE CRITIQUE CONTIENT DES SPOILERS - Comment ? Greengrass et Damon, encore ? - Mais oui, ils vont nous refaire le coup du James Bond sous coke ! Les préjugés ont la vie dure et il n'est pas toujours facile de changer de style quand on vous a collé une étiquette (surtout si cette étiquette a rapporté des centaines de millions de dollars :-o). Pourtant, c'est ce qu'ils ont fait et ce, plutôt... Lire l'avis à propos de Green Zone

Avatar sseb22
sseb22 ·