Une comédie endiablée...

Avis sur Gremlins

Avatar RENGER
Critique publiée par le

Film culte des années 80 ayant fait flipper toute une génération d’ados devant leur télévision (ou au cinéma) et usant à outrance la bande magnétique de leur VHS jusqu’à usure.
Le film de Joe Dante (Small Soldiers - 1998), produit par Steven Spielberg, reste à ce jour une fois encore une belle surprise qui certes, a pris un sérieux coups de vieux, mais reste divertissant et drôle.
Les SFX et l’animatronique sont ici stupéfiants (surtout pour l’époque), l’histoire bien trouvée et les acteurs parfaits, on regrettera simplement l’exagération au niveau des bruitages (des sons à la Tex Avery), même s’il s’agit d’une comédie horrifique, cela devient lassant à la longue, tout comme la musique (qui a extrêmement mal vieillie).
Cependant, les Gremlins (1984) reste un vrai petit plaisir à voir entre amis (pour les plus nostalgiques), on retiendra notamment quelques séquences hilarantes comme celle du bar où les Gremlins, la clope au bec, font la fête et picolent, pendant que d’autres mettent le chaos dans le centre ville, on se souviendra aussi de la séquence dans le cinéma lorsqu’ils regardent Blanche Neige & les 7 nains (dans un foutoir général) et enfin, la scène de la chorale de Noël !
Une comédie endiablée qui fit les beaux jours du box office pendant un certain temps ! (114 millions de dollars aux Etats-Unis pour un budget de onze millions) !!

(critique rédigée en 2008)
http://qr.net/ivn

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 286 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

RENGER a ajouté ce film à 4 listes Gremlins

Autres actions de RENGER Gremlins