Affiche Greta

Critiques de Greta

Film de (2019)

Entretien avec Elle

4.5: Entretien avec Elle Frances, serveuse dans un restaurant gastronomique new-yorkais vit avec Erika, qui compense le vide suscité par la mort de sa mère. Un jour dans le métro, elle trouve une sacoche noire et tient à la ramener à sa propriétaire, Greta. Mauvaise idée. Le voici donc ce second opus hollywoodien d’IsabElle et après Verhoeven, c’est le vampire Jordan qui la dirige. Pas avec... Lire l'avis à propos de Greta

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Pas assez second degré pour en rire et trop invraisemblable pour instaurer la tension, Greta déçoit.

Neil Jordan est ou a été un grand réalisateur (« Entretien avec un vampire », « Prémonitions », …) qui n’avait pas tourné depuis un bail. Isabelle Huppert est l’une de nos plus grandes actrices françaises et peut-être la plus courageuse dans ses choix de rôles. Ce duo excitant pour un thriller américain à tendance hitchcockienne donnait l’eau à la bouche. Mais la douche est d’autant plus... Lire la critique de Greta

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

La police c'est en option ?

Il existe des gens sur cette planète qui aiment se compliquer la vie comme par exemple faire appel à un détective privé et ne surtout pas appeler la police pour une disparition inquiétante de plusieurs semaines (mois?), ce n'est pas comme s'ils avaient des enquêteurs, des ordinateurs, des témoins comme le chauffeur de taxi, la personne qui aide Greta à transporter Frances en bas de sa rue... Lire l'avis à propos de Greta

Avatar HGW_XX_7
HGW_XX_7 ·

"La Gourde et La Folle" par Neil Jordan

En la cité de Manhattan, vivait La Gourde, une jolie serveuse à la tête extrêmement large. Un jour, la jeune fille découvrit un sac à main abandonné dans sa ligne de métro. Plutôt que d'écouter les vils conseils de sa colocataire qui lui arguait de s'offrir un soin du sphincter au jus d'asperge avec la bourse du sac (véridique !), La Gourde décida de ramener le bagage à sa propriétaire.... Lire la critique de Greta

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Critique de Greta par chinaskibuk

Non mais vous plaisantez, rassurez-moi c'est un sketch longue durée destiné à faire rigoler.... Bref Isabelle huppert avait un trou de deux mois : géniale idée lui vint en tête d'aller cachetonner dans un film dont elle n'a même pas dû lire le scénar. Mais que je ne refuse pas du pognon, hop en deux coups les gros affublée d'une djeune que tous les djeunes y kiffent, je vais... Lire l'avis à propos de Greta

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

Un lavement pour être plus intelligent ?

Parfois, lors d'une sortie au cinéma, on apprend de drôles de choses. Par exemple que le lavement aux asperges, c'est formidable car son utilité première est doublée, selon la jolie Maika Monroe, d'un sacré boost pour l'intelligence... Au point qu'un dyslexique serait capable, après ce traitement radical, de réciter l'alphabet à l'envers... Dommage simplement que... Lire la critique de Greta

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

GRETA, ou comment se jeter dans la gueule du loup

Programmé dans les salles le 12 juin prochain, nous avons déjà eu ici à Berne la chance d’être effrayés devant GRETA, sorti plus tôt dans les salles suisse-alémaniques. Réalisé par Neil Jordan, que l’on connaît pour le très bon A vif (2007) avec Jodie Foster, et plus récemment Byzantium (2012), une fable de vampires, il revient ici avec un thriller efficace et haletant. L’histoire se déroule... Lire l'avis à propos de Greta

Avatar Giulia Doré Gertsch
Giulia Doré Gertsch ·

Comment se faire un ami quand on n'a pas internet

Ça se regarde. Dans le déroulement général, le film offre assez peu de surprise, c'est même assez prévisible par moment (le détective) tant l'auteur ne fait jamais qu'exploiter une structure connue ; par contre, dans le traitement des scènes, dans ces petites choses que l'auteur amène ici pour démarquer son film des autres thrillers de ce genre, on trouve des éléments sympathiques,... Lire l'avis à propos de Greta

Fatpooper ·

Un sac à main dans le métro

Histoire/Scénario : Nous voilà face un thriller qui arrive facilement à capter l’attention. Le scénario semble partir dans une direction très prévisible au début puis il prend un virage complet par la suite. On se retrouve alors avec une ambiance un peu haletante. L’atmosphère devient de plus en plus tendue tout le long du film. L’histoire n’est finalement pas très... Lire l'avis à propos de Greta

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Trop de jump scare tue le jump scare...

Alors que j'ai à peu près vu tout ce qui se trouve dans mon cinéma UGC mais que j'ai quand même envie de me rendre dans les salles obscures je me vois contraint d'aller voir des films dont l'intérêt m'est, pour le moins, moindre. A vrai dire, la seule chose que je savais en entrant dans la salle était qu'Isabelle Huppert jouait dans le film mais je ne suis pas non plus rentré dans la salle... Lire l'avis à propos de Greta

Avatar La17R
La17R ·