Affiche Greystoke : La Légende de Tarzan, seigneur des singes

Critiques de Greystoke : La Légende de Tarzan, seigneur des singes

Film de (1984)

Ainsi naquit la légende de Christophe Lambert

Ah... Qu'est-ce qu'il est kiffant ce bon Christophe ! Alors c'est vrai que maintenant il fait un peu de peine, on dirait qu'il a 95 ans, il n'arrive plus à parler normalement, avec sa voix chevrotante de vieillard. Mais bon, légendaire le type... Dire qu'il a commencé sa carrière en bondissant de lianes en lianes, en slip, avec comme seuls compagnons, une bande de singes en plastique faisant... Lire l'avis à propos de Greystoke : La Légende de Tarzan, seigneur des singes

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

Cet obsédant "Rêve de singe"...

Johnny Weissmuller... Connais pas ! Ou plutôt, connais plus ! Cela peut paraître injuste et excessif, mais compréhensible après la vision de cette pépite narrative qu'est ce film. Comparé à Christophe Lambert, révélation toute en séduction animale, le Tarzan hollywoodien tombe de son piédestal fait en lianes torsadées. Après avoir fait rêver des générations d'adolescents,... Lire la critique de Greystoke : La Légende de Tarzan, seigneur des singes

Avatar Ticket_007
Ticket_007 ·

Une fable écologique

Cette énième version du mythe de Tarzan tranche nettement avec le folklore auquel Hollywood nous avait habitué jusqu'ici, en cela que cette adaptation est probablement la plus fidèle à l'oeuvre d'Edgar Rice Burroughs. On pensait en effet avoir tout vu sur Tarzan, qui pour les studios n'a été longtemps qu'un homme primitif se balançant de liane en liane en slip panthère, accompagné d'éléphants... Lire l'avis à propos de Greystoke : La Légende de Tarzan, seigneur des singes

Avatar Ugly
Ugly ·

Le plus grand des Tarzan

Toujours aussi excellent et intemporel après une énième vision en presque 35 ans, avec une VO en anglais et français fine et significative, ce chef d’œuvre est une symphonie dont l’écoute est toujours aussi vibrante, même sans évoquer ce qu’elle me signifie personnellement. Les grimages, costumes et effets, qui de toutes manières ne constituent jamais le génie d’une œuvre, m’ont paru... Lire la critique de Greystoke : La Légende de Tarzan, seigneur des singes

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Tarzan : Transcender la Jungle et la Civilisation

Une des adaptations les plus fidèles de Tarzan seigneur de la Jungle, 1ère œuvre de Edgar Rice Burroughs sur le héros de l'Afrique équatoriale. On est loin du super-héros allant de lianes en lianes et se battant en peau de bête. Greystoke : la Légende de Tarzan, seigneur des singes, bien que récit d'aventure avec des codes qu'on... Lire la critique de Greystoke : La Légende de Tarzan, seigneur des singes

Avatar darevenin
darevenin ·

Seigneur des Singes

S'il fallait garder un seul film avec Christophe Lambert, ce serait pour moi celui-ci, le rôle de sa carrière... Son physique nerveux et son regard étrange servent à merveille un personnage torturé par son identité: homme ou singe? Le film de Hugh Hudson est globalement somptueux: scènes en Ecosse, paysages d'Afrique naturels ou bien reconstitués en studio...... Lire la critique de Greystoke : La Légende de Tarzan, seigneur des singes

Avatar nate6691
nate6691 ·

Critique de Greystoke : La Légende de Tarzan,... par Tinou

La beauté formelle du film, à couper le souffle, n'est pas suffisante pour effacer ses déséquilibres. L'adaptation d'un homme sauvage dans la société humaine est traitée de manière trop succincte rendant l'ensemble difficilement crédible. Lire l'avis à propos de Greystoke : La Légende de Tarzan, seigneur des singes

Avatar Tinou
Tinou ·

"Un homme, deux mondes, une légende !"

Cet avis fait référence à l'édition Blu-ray import USA éditée chez Warner Archives. Hugh Hudson («Les chariots de feu») adapte «Tarzan of the apes » d’Edgar Rice Burroughs, le premier tome consacré au héros de la jungle et signe un extraordinaire film d’aventures à cheval sur le XIXème et XXème siècle. Ecosse, 1885, en cette fin de siècle en plein révolution... Lire la critique de Greystoke : La Légende de Tarzan, seigneur des singes

Avatar RAF43
RAF43 ·

Tarzan sérieusement

Un film plutôt pour adulte qui nous fait découvrir l'histoire de Tarzan, avec des plans réalistes de la jungle africaine ou de grandioses demeures écossaises. Christophe Lambert est excellent dans son rôle car il transmet énormément d'émotions sans parler, Ian Holm le secondant. Quant à Andie MacDowell, elle est assez cruche, le doublage de la VF n'arrangeant pas la situation. On trouve ainsi... Lire l'avis à propos de Greystoke : La Légende de Tarzan, seigneur des singes

Avatar Redzing
Redzing ·