Advertisement
Affiche Greystoke, la légende de Tarzan

Critiques de Greystoke, la légende de Tarzan

Film de (1984)

Ainsi naquit la légende de Christophe Lambert

Ah... Qu'est-ce qu'il est kiffant ce bon Christophe ! Alors c'est vrai que maintenant il fait un peu de peine, on dirait qu'il a 95 ans, il n'arrive plus à parler normalement, avec sa voix chevrotante de vieillard. Mais bon, légendaire le type... Dire qu'il a commencé sa carrière en bondissant de lianes en lianes, en slip, avec comme seuls compagnons, une bande de singes en plastique faisant... Lire la critique de Greystoke, la légende de Tarzan

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

Cet obsédant "Rêve de singe"...

Johnny Weissmuller... Connais pas ! Ou plutôt, connais plus ! Cela peut paraître injuste et excessif, mais compréhensible après la vision de cette pépite narrative qu'est ce film. Comparé à Christophe Lambert, révélation toute en séduction animale, le Tarzan hollywoodien tombe de son piédestal fait en lianes torsadées. Après avoir fait rêver des générations d'adolescents,... Lire la critique de Greystoke, la légende de Tarzan

Avatar Ticket_007
Ticket_007 ·

Le plus grand des Tarzan

Toujours aussi excellent et intemporel après une énième vision en presque 35 ans, avec une VO en anglais et français fine et significative, ce chef d’œuvre est une symphonie dont l’écoute est toujours aussi vibrante, même sans évoquer ce qu’elle me signifie personnellement. Les grimages, costumes et effets, qui de toutes manières ne constituent jamais le génie d’une œuvre, m’ont paru... Lire l'avis à propos de Greystoke, la légende de Tarzan

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Une fable écologique

Cette énième version du mythe de Tarzan tranche nettement avec le folklore auquel Hollywood nous avait habitué jusqu'ici, en cela que cette adaptation est probablement la plus fidèle à l'oeuvre d'Edgar Rice Burroughs. On pensait en effet avoir tout vu sur Tarzan, qui pour les studios n'a été longtemps qu'un homme primitif se balançant de liane en liane en slip panthère, accompagné d'éléphants... Lire la critique de Greystoke, la légende de Tarzan

Avatar Ugly
Ugly ·

Seigneur des Singes

S'il fallait garder un seul film avec Christophe Lambert, ce serait pour moi celui-ci, le rôle de sa carrière... Son physique nerveux et son regard étrange servent à merveille un personnage torturé par son identité: homme ou singe? Le film de Hugh Hudson est globalement somptueux: scènes en Ecosse, paysages d'Afrique naturels ou bien reconstitués en studio...... Lire la critique de Greystoke, la légende de Tarzan

Avatar nate6691
nate6691 ·

Pas légendaire, mais à voir, certainement

Un très beau film : sensible, intelligent, original... Tout est convaincant, que ce soit la qualité des personnages, la maitrise de la mise en scène ou encore l'interprétation, où Christophe Lambert trouve son plus beau rôle. Une réussite. Lire la critique de Greystoke, la légende de Tarzan

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Greystoke, la légende de Tarzan par Tinou

La beauté formelle du film, à couper le souffle, n'est pas suffisante pour effacer ses déséquilibres. L'adaptation d'un homme sauvage dans la société humaine est traitée de manière trop succincte rendant l'ensemble difficilement crédible. Lire la critique de Greystoke, la légende de Tarzan

Avatar Tinou
Tinou ·

"Un homme, deux mondes, une légende !"

Cet avis fait référence à l'édition Blu-ray import USA éditée chez Warner Archives. Hugh Hudson («Les chariots de feu») adapte «Tarzan of the apes » d’Edgar Rice Burroughs, le premier tome consacré au héros de la jungle et signe un extraordinaire film d’aventures à cheval sur le XIXème et XXème siècle. Ecosse, 1885, en cette fin de siècle en plein révolution... Lire l'avis à propos de Greystoke, la légende de Tarzan

Avatar RAF43
RAF43 ·

GREYSTOKE, LA LEGENDE DE TARZAN de Hugh Hudson

Hugh Hudson 3 ans après le succès de son premier film « Les chariots de feu » (« Chariots of fire« ) (1981) et sa célèbre musique signée Vangelis, reprend à son compte les aventures de Tarzan. Et se démarque de tout ce qui avait été fait précédemment et notamment les 12 films naïfs avec Johnny Weissmuller entre 1932 et 1948. D’ailleurs le mot « Tarzan » n’apparaît que dans le titre du film. Il... Lire l'avis à propos de Greystoke, la légende de Tarzan

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Greystoke, la légende de Tarzan par Broyax

C'est ici un pari à moitié réussi que de donner à la fois de la consistance et de la crédibilité (!?...) à une histoire à dormir debout ou à tout le moins particulièrement abracadabrante... On est en effet très loin (heureusement) du film complètement débile des années 30 et c'est une gageure ici que de tourner avec des singes (ou des imitations de singes) plus vrais que nature ou presque !... Lire la critique de Greystoke, la légende de Tarzan

Avatar Broyax
Broyax ·