Affiche Grindhouse

Critiques de Grindhouse

Film de , , ... (2007)

Critique de Grindhouse par FlyingMan

J'ai fait partie comme beaucoup des grands déçus de Boulevard de la Mort et de Planète Terreur à sa sortie en salle en 2007. Faire un film de série Z c'est une chose, le rendre chiant comme Tarantino a pu le faire dans son Death Proof en est une autre. Longuet, bourrin, bavard, Tarantino avait fini par s'auto-parodier. Il aura fallu attendre début 2011 pour que TF1 Video se mette à distribuer... Lire l'avis à propos de Grindhouse

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Visa d'exploitation mortel

J'avais beau avoir vu Planet Terror et Boulevard de la mort plusieurs fois je n'avais pas compris ce que changer la version Grindhouse, et l'envie de revoir ces films récemment m'a poussé à faire quelques recherches sur cette version. J'ai donc pu comprendre que ce fameux Grindhouse était le choix de départ des deux... Lire l'avis à propos de Grindhouse

Avatar мс³
мс³ ·

La mort au bout du chemin

Boulevard de la mort. Un film de : Quentin Tarantino C'est à la tombée du jour que Jungle Julia (Sydney Tamilia Poitier) , la DJ la plus sexy d'Austin, peut enfin se détendre avec ses meilleures copines, Shanna (Jordan Ladd) et Arlene (Vanessa ferlito). Ce trio infernal, qui vit la nuit,... Lire la critique de Grindhouse

Avatar Jessy James
Jessy James ·

1+1=1

J'ai eu la confirmation que c'était une très grave erreur de séparer les deux films (et surtout de les rallonger). Je m'étais emmerdé à mort pendant Deathproof, mais dans son montage grindhouse le film reprend sérieusement du poil de la bête grâce à un rythme bien plus serré. Planet Terror m'a également paru bien plus équilibré dans sa version grindhouse (en tout cas je l'ai plus apprécié).... Lire l'avis à propos de Grindhouse

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·

Critique de Grindhouse par jujumaries

A proprement parlé, je n'ai pas vu ce dyptique tel qu'il est sorti aux US. Mais avec quelques amis, nous avions, dès la sortie des deux DVD, fait une soirée ciné où nous nous étions passé les deux films. Malheureusement les fausses publicités de l'entract originelles manquées, mais l'idée était là. Très dommage en tout cas que les salles françaises n'ai pas décidé de passer les deux films en une... Lire la critique de Grindhouse

Avatar jujumaries
jujumaries ·

Critique de Grindhouse par E_nigma

Première fois que je mesure la folie de Quentin Tarantino qui ose s'associer avec Robert Rodriguez pour nous nous proposer l'équivalent de 3h de projection Grindhouse. Incluant 5 fausses bandes annonces, de la publicité des années 70 et deux films rendant hommage à une époque. La Bande originale et merveilleuse, le casting juste à point, les nombreux stars se prêtant au jeu sont exquises. Ce... Lire la critique de Grindhouse

Avatar E_nigma
E_nigma ·

Critique de Grindhouse par 3Moopydelfy

Le Boulevard de la Mort: Synopsis : C'est à la tombée du jour que Jungle Julia, la DJ la plus sexy d'Austin, peut enfin se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlene. Ce TRIO INFERNAL, qui vit la nuit, attire les regards dans tous les bars et dancings du Texas. Mais l'attention dont ces trois jeunes femmes sont l'objet n'est pas forcément innocente. C'est ainsi que Mike, cascadeur... Lire la critique de Grindhouse

Avatar 3Moopydelfy
3Moopydelfy ·

Critique de Grindhouse par Faruko

Une immense bobine de 191 minutes, voilà ce qu'on peut dire de plus précis sans se tromper au sujet de "Grindhouse", du duo Quentin Tarantino et Robert Rodriguez. Sinon c'est... des bandes-annonces, du sang, deux longs-métrages, des publicités, du sang, des mutants, des courses folles en voiture, du sang, des répliques mémorables, des armes,... Lire la critique de Grindhouse

Avatar Faruko
Faruko ·